Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

Le Raja largement favori face à El Arabi du Koweït

Le Raja de Casablanca, en ballotage favorable après son match nul (1-1) au Koweït, aborde le match retour face El Arabi avec beaucoup de prudence. Les Verts, battus, samedi, en championnat par le Moghreb Tétouan, doivent réagir de belle manière pour assurer leur qualification en finale.

Le Raja largement favori face à El Arabi du Koweït
Mouhcine Mettouali (en bleu), méconnaissable ces dernières semaines, est attendu face à El Arabi du Koweït.

Le Raja de Casablanca visera, ce soir face au club El Arabi du Koweït, une qualification pour la finale de la Coupe arabe, la deuxième de son histoire. En effet, les Verts s’étaient adjugé ce trophée en 2006 sous la conduite d’Oscar Fullone en battant le club égyptien d’ENPI. Mais, on s’en doute, la tâche des hommes de M’Hammed Fakhir sera très ardue devant une équipe koweïtienne venue jouer le tout pour le tout.

La mission de l’actuel leader du championnat sera d’autant plus difficile qu’il évoluera loin de ses bases et plus précisément au stade El Abdi d’El-Jadida où a été délocalisée cette demi-finale retour de la Coupe arabe des clubs champions.

Ceci sera de nature à priver les Verts d’une grande partie de leurs supporters que le comité espérait atteindre
35 000 spectateurs si le match avait été maintenu au complexe sportif Mohammed V. En outre, cette rencontre intervient alors que le Raja vient de subir sa deuxième défaite de la saison, et ce, contre le champion sortant, le MAT. Après une série de 5 victoires d’affilée respectivement face au Raja de Beni Mellal, au Wydad de Fès, au CODM, au Hassania d’Agadir et à l’Olympic de Safi, les Verts ont subi un coup d’arrêt à Saniet Rmel.

Mais cela ne semble pas inquiéter outre mesure le staff technique qui estime que ce n’était qu’un incident de parcours que les joueurs ont déjà oublié. Les ballons arrêtés, point fort des Koweïtiens Fakhir, ayant récupéré certain de ses joueurs dont Mohamed Oulhaj, Badr Kachani, Rachid Slimani et Yacine Salhi, compte bien qualifier le Raja en finale. Cela dit, rappelons que l’attaque des Casablancais reste le point fort de l’équipe avec 41 buts inscrits au cours de 22 rencontres. Salhi, Hafidi, Yajour, Jilani, Oulhaj, Abourazzouk en sont les principaux auteurs. Côté El Arabi, le chef de la délégation Houcine Maarfi déclare que malgré la fatigue et le changement du lieu de la rencontre, ses joueurs sont restés concentrés et sont décidés à battre le Raja ici même au Maroc.

Même son de cloche chez Jose Romao, ancien coach des Verts qui estime que malgré la notoriété du Raja, ses poulains peuvent faire la différence surtout sur les coups de pieds arrêtés et les duels aériens. Le solide arrière Mortada Fall, auteur du but à Koweït city est tout aussi confiant et estime que les deux attaquants Fahd Rachidi et Kader Fall seront des poisons pour la défense rajaoui.

Soulignons qu’El Arabi occupe la 3e place au classement du Koweït. Les hommes de José Romao ont inscrit 29 buts et ont encaissé 20 buts. Ce match débutera à 20h. Il sera arbitré par un trio saoudien composé d’Abderrahmane El Amri assisté d’Abdelaziz El Asmari et d’Ahmed Fakih.

Lisez nos e-Papers