Menu
Search
Lundi 08 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 08 Décembre 2025
Menu
Search

Ouzzine menace de dissoudre la FRMF si…

Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, a brandi à nouveau la menace de dissoudre la Fédération royale marocaine de football si celle-ci ne tenait pas son assemblée générale d’ici un mois au maximum. Une sortie médiatique qui ressemble à une précédente sortie du ministre en juin 2012.

Ouzzine menace de  dissoudre la FRMF si…
Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports.

«Il est urgent de rétablir la légalité au sein de la FRMF sinon je la dissoudrais conformément aux prérogatives que m’octroie la loi en vigueur», a-t-il indiqué dans un entretien accordé à Al Massae Riadi. Le ministre a même fixé un deadline à la FRMF pour tenir l’AGO ordinaire : «l’assemblée générale devra se tenir dans un délai n’excédant pas un mois», a-t-il précisé. Et si d’ici là rien ne se fait, Ouzzine n’a pas écarté l’idée d’instaurer une commission provisoire pour gérer les affaires du football national même s’il a, par la suite, édulcoré ses propos en précisant qu’il n’aime pas trop l’idée de commission provisoire qu’il a qualifiée de divorce en citant un hadith charif : «le plus haïssable des actes licites aux yeux de Dieu est le divorce». Il a, en outre, précisé que le changement est inéluctable et selon toujours les propos du ministre le changement est le début de la restructuration de football national. Ouzzine a indiqué dans le même entretien qu’il faudra restructurer notre championnat qui reste encore faible en se demandant où sont les joueurs du Raja, du WAC, de l’AS FAR et d’autres clubs du championnat. Il a aussi invité ceux qui parlent du passé glorieux du football national de cesser de parler d’un quelconque passé glorieux parce que, dit-il, le Maroc, n’a pas de passé glorieux en coupe d’Afrique des nations en précisant que le titre africain gagné par le Maroc en 1976 a été acquis après à un match nul (1-1).
Cette sortie médiatique de Mohamed Ouzzine rappelle déjà une sortie similaire en juin 2012 où il a également menacé de dissoudre la FRMF. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Les Lions de l’Atlas enchaînent des contres performances et donc le ministre interpellé au parlement par les députés de la nation au sujet de l’échec de l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des Nations a monté au créneau pour mettre la pression sur la FRMF en l’obligeant à tenir son assemblée générale. Il faut tout de même rappeler que les décrets d’application de la loi 30-09 ne sont pas encore sortis.

Lisez nos e-Papers