● Casablanca et Rabat en alerte !
La double confrontation Casa-Rabat entre le WAC et l’AS FAR d’une part, et FUS et le Raja de l’autre, retient l’attention des sportifs et du service de l’ordre. Pourtant sans enjeu, les deux matchs ont un caractère particulier. Il réside dans le comportement des supporters r’batis et casablancais. Et afin de parer à tout débordement que ce soit à Casablanca ou à Rabat, des mesures sécuritaires ont été prises avec un dispositif renforcé. À Casablanca comme à Rabat, les deux préfets, en l’occurrence, Abdellatif Mouaddib et Mustapha Moufid, superviseront en personne la mise en place de leurs troupes respectives. Les fans sont prévenus !
● Zidane, nouveau
directeur sportif ? D’après le président Florentino Perez, Zinedine Zidane serait «le leader du projet sportif du Real Madrid durant les quatre prochaines années». Il devrait occuper le poste de directeur sportif du club, avec ou sans l’arrivée de Carlo Ancelotti, son ex-entraîneur à la Juventus Turin.
● Benatia à l’AS Rome ? Sollicité dans un premier temps par Naples, le défenseur marocain de l’Udinese, Benatia, serait approché par
l’AS Rome. Selon la chaîne Sky Sports 24, la Roma serait passée à la vitesse supérieure pour s’attacher les services de l’international marocain. Il suscite un intérêt tel que le directeur sportif du club romain, Walter Sabatini, devait rencontrer Gino Pozzo, le propriétaire de l’Udinese pour un éventuel accord. Si ce dernier venait à se concrétiser, le montant du transfert s’élèverait à 12 millions d’euros. Pour rappel, Benatia a encore quatre ans de contrat.
● Le Difaâ se souvient. Le Raja recevait samedi le Difaâ Hassani Jadidi pour le compte de la 29e journée de la Botola au terme de laquelle, les Casablancais ont été sacrés champions. Rappelons que c’est le Raja qui avait précipité le DHJ à la relégation en Division 2 en 1999 à Casablanca en le battant par 5-2, dont un but d’anthologie réalisé par El Haimer. Lors de la même année, le Raja de Béni Mellal et le Chabab Mohammedia avaient été sauvés de la descente, alors que le MCO avait accompagné le DHJ.
● Valdès tire sa révérence.
Le gardien du FC Barcelone Victor Valdès, qui ne gardera plus les cages des Blaugrana la saison prochaine, a organisé un dîner d’adieu avec ses coéquipiers. Tous les joueurs ont répondu présents, sauf Gerard Pique, Dani Alves et l’entraîneur Tito Vilanova. Valdes a gagné avec le Barça six titres de Liga, deux coupes du Roi, cinq supercoupes d’Espagne, trois Ligues de champions, deux supercoupes d’Europe et deux mondiaux de clubs. De surcroît, Valdes a gagné cinq trophées Zamora, récompensant le meilleur gardien d’Espagne. Le keeper catalan est attendu du côté de Monaco.
