Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Abdelilah Hafidi, la bonne étoile du gamin de Boujaâd

«J’ai réalisé mon rêve de porter le maillot du Onze national en Afrique du Sud. Je suis d’autant plus content que j’ai inscrit un but. Malheureusement, la chance ne nous a pas souri». La déclaration est d’Abdelilah Hafidi et résume à elle seule l’ascension de ce jeune joueur né le 30 janvier 1992.

Abdelilah Hafidi, la bonne étoile du gamin de Boujaâd
Abdelillah Hafidi (à gauche) explosant de joie après son but face à l’Afrique du Sud. Il est félicité par ses coéquipiers Ahmed Kantari et Abderrahim Achchakir.

Tous ceux qui ont suivi le parcours d’Abdelilah Hafidi s’accordent à dire que grâce à sa discipline, son sérieux et sa bonne étoile, ce jeune footballeur venu de Boujaâd et formé au Raja a pu forcer le destin et devenir, en un temps record, une coqueluche des supporters du Raja.

Dès son retour en début de saison sur le banc de touche du Raja Casablanca, Hafidi a attiré l’attention de l’ex-sélectionneur national, Mhamed Fakhir, qui a décelé en lui les qualités d’un footballeur hors pair. La preuve en est que le jeune Hafidi (à peine 20 ans) a été aligné durant tous les matches aller du championnat en tant que titulaire à part entière. Cela alors que le banc de touche est pourvu de joueurs de grand calibre.

Ceci témoigne, s’il en était besoin, que le joueur a pu s’imposer au sein d’un effectif pléthorique. Si Hafidi a été titularisé durant les 15 premières rencontres du championnat, c’est qu’il méritait bel et bien sa place.

Un joueur qui monte

Le but marqué contre CA Bizerte en Coupe arabe témoigne de l’intelligence de jeu que possède le petit lutin, natif de la ville de Sidi Bouabid Charki. Rachid Taoussi ne s’est pas trompé, lui non plus, en le sélectionnant pour accompagner l’équipe nationale en Afrique du Sud. Mais arrivé à Johannesburg, Taoussi a cependant émis des réserves quant à la possibilité de Hafidi de défendre comme il se doit les couleurs nationales.

Du coup il l’a écarté de la liste des 23 joueurs présentée à la CAF quelques jours avant le début de la compétition. Mais le destin a voulu que ce jeune joueur prenne part à la CAN, suite à la blessure de Mehdi Namli.

Le joueur a dû attendre le troisième match pour être aligné par Rachid Taoussi. Et le jeune joueur a bien saisi sa chance en inscrivant un but à huit minutes de la fin de la rencontre face à l’Afrique du Sud qui a failli donner la victoire aux Lions de l’Atlas sans le malheureux concours de circonstances qui ont fait que le Maroc soit sorti aux derniers souffles de la rencontre. Mais si le onze national a de nouveau déçu, Hafidi quant à lui, a explosé donnant un cinglant démenti à tous ses détracteurs qui doutaient de ses énormes potentialités techniques et de sa forte personnalité malgré son jeune âge. 

Lisez nos e-Papers