Placé sous le thème «Agir pour la sécurité», le Salon «Sécurité Expo» tiendra sa troisième édition du 23 au 26 janvier à la Foire internationale de Casablanca (OFEC). Pour cette année, l’offre du salon portera sur les solutions, les équipements et les technologies de la sécurité et la sûreté, en matière de protection contre les actes de malveillance (vidéosurveillance, contrôle d’accès…), la lutte contre l’incendie, les équipements de prévention et de sécurité au travail, les solutions de prévention des accidents de circulation et les services liés à la sécurité.
Selon les organisateurs, les préparatifs se déroulent dans un climat plutôt favorable. L’état d’avancement laisse croire que les objectifs de 80 exposants et de 2 500 visiteurs seront largement atteints, ce qui permettra de rassembler une offre plus abondante et plus riche en solutions, en équipements et en technologies, pour le plus grand bonheur des professionnels. Outre l’exposition des offres des exposants, un programme de conférences et d’ateliers permettra de faire le point sur les évolutions technologiques et réglementaires du secteur, et suscitera des débats entre différents acteurs publics, économiques et professionnels, sur des thèmes et des problématiques d’actualité, ainsi que sur les enjeux de demain.
Des rencontres d’affaires B to B accompagneront également la manifestation et permettront des mises en relation ciblées entre participants, conformément à leurs centres d’intérêt. D’après les organisateurs du Salon, cette troisième édition, qui s’inscrit sous le signe de la maturité, devra gagner en performance et en efficacité et jouer pleinement son rôle de rendez-vous d’affaires de référence, qui colle au plus près aux besoins et aux préoccupations des professionnels et des utilisateurs.
«Les deux premières éditions, tenues en décembre 2010 et 2011, ont permis de porter un éclairage inédit sur les potentialités du secteur de la sécurité au Maroc, et ont joué leur rôle de catalyseur des opportunités d’affaires et de stimulateur de ce marché marqué par un rythme de croissance à 2 chiffres durant la dernière décennie», indique un communiqué présentant l’événement. Et d’ajouter : «Les enquêtes de satisfaction réalisées durant les deux éditions 2010 et 2011 font ressortir respectivement que plus de 90% et 80% des exposants, et près de 88% et 85% des visiteurs ont été satisfaits du salon. Les remarques et les recommandations faites à l’organisateur ont été la source de plusieurs améliorations apportées à l’édition 2013.»