M’hamed Fakhir affichait un large sourire en fin de partie. Le 3-0 infligé au Mouloudia d’Alger conforte l’homme dans ses choix, à quatre semaines du début du Championnat. La prestation de ses poulains a été conforme à ses souhaits. «On a réalisé un bon match face à une formation algérienne qui a été handicapée par l’expulsion d’un joueur. On aurait souhaité affronter 11 joueurs et non pas dix, mais les règlements sont clairs et l’arbitre n’a fait que les appliquer», explique M’hamed Fakhir lors de la conférence de presse.
Les Bidaouis ont, en effet, évolué avec un avantage numérique après l’expulsion du défenseur algérien Redouane Bichri qui a dévié de la main un ballon tiré dans la cage du gardien Houari Jamali par Mouhcine Yajour. Le penalty sifflé par l’arbitre Mounir Mabrouk a été réalisé par Mouhcine Metouali à la 37e minute. Un avantage qui a donné des ailes aux hommes de M’hamed Fakhir qui ont dominé copieusement leurs adversaires. Tour à tour, Metouali, Chtaibi, Hafidi et Yajour ont manqué de peu de concrétiser. Il faut dire que les Algérois n’avaient d’autres solutions que de renforcer leur défense autour du duo central Amine Akssas et Abdelkader Bensghir. La seconde période a été moins animée, les Algérois s’étaient contentés de renforcer leur défense, ne laissant en pointe que le seul Mustapha Jalit.
L’entraîneur des Verts a procédé à quelques changements, notamment avec la rentrée du nouveau venu Deo Kanda, très actif, et qui semble avoir donné satisfaction au staff technique et au public. «J’ai voulu qu’il s’imprègne de l’ambiance du stade avant de l’aligner», estime l’ex-entraîneur national. Il y a eu également la rentrée de Issam Erraki et Idrissa Coulibaly qui ont été percutants, sans réussir pourtant à enflammer le public. En fin de rencontre, Yassine Salhi, qui a fait son entrée en seconde période, a ajouté le second but d’un tir bien cadré avant que Dine ne scelle le score d’un puissant boulet du gauche.