Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

192 arrestations en cinq jours

No Image

La ville de Mohammedia a enregistré, durant la période allant du 6 au 11 août, pas moins de 192 arrestations, dans le cadre d’une campagne d’assainissement. En application des instructions de la Direction générale de la Sûreté nationale qui consistent à gérer la sécurité à Mohammedia et vu la position privilégiée de cette cité et l'attrait qu'elle exerce sur les estivants, les services de police du district se sont mobilisés dans une importante campagne d’assainissement. Dans leurs recherches de personnes impliquées dans plusieurs affaires, des crimes notamment, les enquêteurs ont réussi à arrêter 192 individus dans la cité des fleurs, dont 86 faisaient l’objet de recherches tant au niveau local que national.

La police judiciaire avait été assistée dans ses interventions par des éléments de la sécurité publique. Concernant les personnes interpellées en flagrant délit, sur la voie publique, le district de Mohammedia a enregistré 108 arrestations. De même, les opérations menées par les policiers des différents services ont abouti à l’arrestation de 115 individus pour détention et commercialisation de drogue, vente d’alcool et état ivresse.
S’agissant des émissions de chèques sans provision, falsification et abus de confiance, la police a mis la main sur 29 individus. Cela dit, au niveau de la saisie, 30 bouteilles d’alcool, 14 kg de kif, 127 capsules hallucinogènes, 280 grammes de chira, deux voitures, 4 motos, 7 téléphones portables et des sommes d’argent ont été confisqués. Tel est le bilan établi par la cellule de la communication de la préfecture de police de Casablanca.

Lisez nos e-Papers