Menu
Search
Mardi 09 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 09 Décembre 2025
Menu
Search

Un logiciel pour les factures et devis en ligne

Basée au Maroc et active dans toute la région Mena, Sahih Business table sur un service Cloud au service des TPE et PME. Son dernier logiciel Aliphia hébergé dans le Cloud et servi sous forme d’application SaaS offre un service de facturation en arabe, le tout pour anticiper les besoins de la région.

No Image

Sahih Business vient de mettre sur le marché son dernier logiciel de facturation en ligne baptisé Aliphia. «Notre application est la première disponible en arabe dans la région MENA avec option multilingues français et anglais. Elle permet aux indépendants et aux petites entreprises de créer et d’envoyer leurs factures et devis en ligne, de saisir leurs paiements, de se faire payer via PayPal et d’avoir des statistiques et rapports en temps réel», explique au Matin Eco Asmae Bouabdellah, co-fondatrice, aux côtés de Adnane Morabet, de cette start-up créée en 2011.

Hébergée dans le Cloud et servie sous forme d’application SaaS, Aliphia nécessite une connexion Internet et garantit, selon l’entreprise, la sécurité des données à travers un système de cryptage d’informations. Pas d’achat de licence, Sahih Business propose un «système d’abonnement avec consommation à la demande». L’entreprise marocaine met en avant «la réduction définitive des charges d’installation et de maintenance technique».

Reconfiguration du marché IT

«On s’achemine vers une reconfiguration du marché IT au Maroc, très doucement mais d’un pas sûr», soutient Bouabdellah. Pour cette jeune dirigeante, les sociétés et les personnes qui intègrent dans leurs métiers les nouvelles technologies sont en mesure d’aller loin et de conquérir le marché. «On a étudié le marché de certains pays de la région MENA et on a découvert, à titre d’exemple, qu’aux Emirates Arabes Unis la loi oblige, sous peine d’amende, d’avoir ses factures, devis et paiements en langue arabe. Sauf qu’il n existait pas un seul en mode SaaS en langue arabe dans toute la région», souligne-t-elle. En tout cas, que ce soit pour le Maroc ou la région, le besoin de réduction des charges salariales et de maintenance semble grandissant indépendamment de la taille de l’entreprise. Et Sahih Business fait partie de ces start-up qui entendent bien surfer sur cette vague. 

Lisez nos e-Papers