Le Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, inauguré mardi à Rabat par S.M. le Roi
Mohammed VI, est le symbole du dynamisme du Maroc sur le plan culturel, a souligné Mme Yannick Lintz, directrice du département des arts islamiques au Musée du Louvre à Paris, décorée à cette occasion par le Souverain du Wissam Al Alaoui de l'ordre de chevalier. Il s'agit en plus du symbole d'un avenir «prometteur» pour les musées au Maroc et les événements museaux de manière générale, a-t-elle ajouté dans une déclaration à la presse. «C'est une chance énorme d'avoir un musée aussi moderne et aussi adapté aux œuvres et aux artistes», a-t-elle poursuivi.
Évoquant sa décoration par le Souverain du Wissam Al Alaoui de l'ordre de chevalier, Mme Lintz a souligné qu'il s'agit d'un «immense honneur» qui lui est fait, qualifiant cette initiative royale de «récompense» pour les efforts qu'elle a fournis en préparation de l'exposition «Le Maroc médiéval : un empire de l'Afrique à l'Espagne», qui sera organisée du 17 octobre 2014 au 19 janvier 2015 au Musée du Louvre à Paris. C'est une exposition qui «fera connaitre aux millions de visiteurs du Louvre ce formidable pays», qu'est le Maroc, a-t-elle conclu.
Yannick Lintz : «Le Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, symbole du dynamisme du Maroc sur le plan culturel»
LE MATIN
|
07 Octobre 2014
À 19:44