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PSA Peugeot Citroën : l’Hybrid Air, pas pour le moment !

Le PDG de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, a confirmé, dans un entretien à RTL, que la technologie Hybrid Air était en suspens, car trop coûteuse.

PSA Peugeot Citroën : l’Hybrid Air, pas pour le moment !
Pour le PDG de PSA, «il y a un déficit d'information sur la modernité du diesel et sur sa performance réelle en matière de dépollution».

En dépit de 700 millions d'euros de pertes, l'an passé, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën serait sur la bonne voie. Son PDG, Carlos Tavares, l'a confirmé dans une interview accordée mardi 14 avril à RTL. Tavares affirme en effet que le groupe a atteint 2 des 3 objectifs en 2014 que l'entreprise s'était fixés. S’exprimant au sujet de l’Hybride, motorisation thermique-pneumatique prévue à l'origine en 2016, le PDG du groupe assure qu’il s’agit d’une technologie qui est maintenant mature, développée par PSA avec des partenaires et fournisseurs. «Il s'est avéré à un moment donné que le marché n'était pas prêt à accepter une augmentation du prix de nos véhicules pour que cette technologie soit rentable.

Lorsqu'une nouvelle technologie n'est pas rentable, nous ne l'appliquons pas et nous attendons que d'autres constructeurs automobiles se portent candidats pour utiliser cette technologie», précise-t-il. Quant à l'électrique, le PDG de PSA réaffirme introduire une chaine de traction électrique sur leurs véhicules à moyen terme. Interrogé sur le diesel, Tavares justifie la présence de cette offre : «Nous allons donner des éléments d'informations à l'Assemblée nationale sur ce point. Il y a un déficit d'information sur la modernité du diesel et sur sa performance réelle en matière de dépollution.

Le diesel moderne, celui qui respecte les normes Euro 6, est parfaitement propre». Le patron évoque par ailleurs le fait que PSA est le groupe européen le plus performant en matière de réduction des émissions de CO2. «En 2014, nous étions numéro 1, loin devant le numéro 2», lance-t-il. Pour Tavares, le diesel n’est pas la seule technologie dont dispose PSA pour faire baisser les émissions de CO2 et augmenter l’efficience de ses moteurs, l’Hybrid Air doit pour le moment être laissé de côté. En effet, si la technologie est au point, elle ne serait pas assez rentable en l’état et le marché ne serait pas prêt à accepter une augmentation du prix des véhicules.

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