Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Bernardino Leon : «Nous sommes parvenus à un accord définitif qu'il appartient aux parties libyennes d'approuver ou de rejeter»

No Image

Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Bernardino Leon, a affirmé, lundi soir, que l'ONU a préparé le texte d'un accord «définitif» et «consensuel», soulignant qu'il appartient désormais aux parties libyennes d'approuver ou de rejeter l'accord. Leon a indiqué, lors d'une conférence de presse destinée à passer en revue les développements du dialogue politique interlibyen tenu à Skhirate, que «nous avons un texte définitif et notre mission est terminée. Il appartient maintenant aux participants de répondre à ce texte». Il a souligné que la réponse à cet accord «ne sera pas à travers davantage de pourparlers et d'amendements, mais en disant oui ou non».

M. Leon a estimé que chaque partie «trouverait (dans l'accord) des éléments susceptibles de ne pas la satisfaire», soulignant qu'au vu de la situation qui prévaut en Libye, cet accord est la seule «solution» et «la seule option». Il a fait savoir que tous les participants ont affirmé leur disposition à discuter des noms du gouvernement d'entente nationale après Aïd Al-Adha, et à achever ce processus dans deux ou trois jours, tout en formant son vœu de voir les parties achever le processus de règlement d'ici le premier octobre. 

Lisez nos e-Papers