Menu
Search
Mercredi 21 Janvier 2026
S'abonner
close
Mercredi 21 Janvier 2026
Menu
Search

Mise à niveau des centres de santé à Hay Hassani

Mise à niveau  des centres de santé  à Hay Hassani

La préfecture d’arrondissements Hay Hassani a procédé récemment à la mise à niveau et la réhabilitation de cinq centres de santé en milieu urbain. Il s’agit des centres Al Fajr, Saada, Al Azhari, Sidi El Khadir et Hay Hassani. Outre les travaux de réaménagement, ces espaces sanitaires ont été dotés d’équipements et matériels médicaux nécessaires pour leur fonctionnement quotidien. Des équipements informatiques et bureautiques y ont aussi été placés afin d’améliorer les services offerts aux citoyens. «La carte de santé de la préfecture et de la ville sera améliorée grâce à cette cure de jouvence. En renforçant ces centres de soins par des équipements biomédicaux dotés d’une haute technologie, on pourra offrir des soins médicaux de qualité, dans de meilleures conditions et soutenir les programmes de santé», apprend-on auprès de la préfecture d’arrondissements Hay Hassani.
La mise à niveau de ces cinq centres de santé est prioritaire, selon la préfecture, afin de lutter contre la marginalisation et offrir aux habitants de meilleures conditions de vie. Ces espaces qui offrent des services sanitaires viennent à la rescousse d’une population qui devait se déplacer loin de chez elle et patienter plusieurs heures pour bénéficier des soins de santé. Cette initiative permettra ainsi de diminuer la pression sur l’hôpital régional de la préfecture et de renforcer la politique de proximité menée par le ministère de tutelle.

Cette mise à niveau entre dans le cadre d’un partenariat conclu après un diagnostic détaillé des problématiques structurales et d’équipements que connaissent les centres de santé urbains au niveau du Hay Hassani.
Toujours dans l’objectif de faciliter l’accès aux soins de santé pour les habitants, Hanane Tajani, gouverneur de la préfecture d’arrondissements Hay Hassani, a visité récemment, en compagnie du délégué régional du ministère de la Santé, l’hôpital régional de Hay Hassani en vue de recenser les problèmes de cette infrastructure.
Il est à noter que cet hôpital a été doté récemment de plusieurs équipements grâce à une subvention de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé et de l’INDH. 

Lisez nos e-Papers