Menu
Search
Dimanche 08 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Décembre 2024
Menu
Search

Le savoir-faire marocain exposé au «Big 5 Show» 2015 de Dubaï

Le savoir-faire marocain exposé  au «Big 5 Show» 2015 de Dubaï
Douze exposants marocains ont participé au «Big 5 Show» 2015.

Le Salon international «Big 5 Show» s’est tenu du 23 au 26 novembre à Dubaï. Cet événement est une vitrine ouverte sur les marchés de la construction au Moyen-Orient. Une occasion qu’ont saisie douze entreprises marocaines en y participant.
C’est avec un pavillon de 168 m² que le Maroc a participé au salon de la construction «Big 5 Show» qui a eu lieu du 23 au 26 novembre à Dubaï. Grâce à la collaboration de la Fédération nationale du bâtiment et travaux publics et la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC), une gamme variée de produits reflétant le potentiel productif d’opérateurs marocains dans les secteurs des matériaux de construction, du bâtiment et de la décoration a pu être exposée.

Ainsi, douze entreprises représentant fidèlement les métiers phares du secteur au Maroc ont présenté leurs offres de gros œuvres, menuiserie & fermeture, décoration d’intérieur et revêtement de sol.
Les Émirats arabes unis (EAU) sont la deuxième économie des pays arabes du Golfe, derrière l’Arabie saoudite. Grâce au port, l’extension de la ligne de métro, les nouveaux quartiers résidentiels et le nouvel aéroport de Dubaï, le pays peut prétendre au statut de «hub» économique régional, convoité par tous les pays du Golfe.

Il est de ce fait, une porte d’entrée non négligeable au marché du Golfe. D’autant plus que plus de 621 millions de dollars américains de projets de construction & BTP y ont été planifiés en 2014. Les EAU sont le deuxième marché régional de la construction, après l’Arabie saoudite. Pour sa part, le Maroc présente toutes les conditions pour prétendre à des parts sur ce marché. Le secteur du BTP contribue à 6% du PIB marocain et compte environ 60.000 entreprises, dont une majorité opérant dans la construction (58% environ). En plus du Moyen-Orient, les professionnels du secteur comptent renforcer leur implantation sur des marchés à fort potentiel notamment dans les pays arabes et d’Afrique subsaharienne où leur présence est déjà
non négligeable. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.