Disputées en ouverture des huitièmes de finale retour, les deux rencontres avancées de mardi ont vu le Moghreb de Fès s’imposer sur la pelouse du grand stade de Marrakech aux dépens de l’Olympic Safi (2-0) et les Tangérois arracher un nul à Berrechid face au Youssoufia local (1-1). Sous le sifflet de l’arbitre Adil Zourak, le MAS défait chez lui par l’OCS (1-2) en match aller, a réussi à renverser la situation et a créé une grosse surprise en déjouant tous les pronostics lors du match-retour.
En effet les hommes de Rachid Taoussi ont scellé le sort de la rencontre contre ceux d’Aziz Amri en première mi-temps. Dès la 13e minute, Ibrahima Sidibe ouvrait le score pour les joueurs de la capitale spirituelle avant que Wissam El Baraka n’ajoute un deuxième but en faveur de son équipe (44e). En seconde mi-temps, les visiteurs, qui jouaient en terrain neutre (en raison de la fermeture pour rénovation du stade El Massira de Safi), ont géré leur avance face à une équipe safiote diminuée par l’expulsion de Haïtem El Bahja dès la 36e minute. À la fin de la rencontre, Aziz Amri a été longuement hué par les supporters de l’équipe abdie, tout comme le président Anouar Dbira.
L’Ittihad Tanger attendra l’issue du match RB-OCK
À Berrechid, sur la pelouse du stade Errazi, le néo-promu, le Tihad de Tanger, a tiré son épingle du jeu en se qualifiant au prochain tour, sans trop forcer son talent.
Victorieux à Tanger sur la plus petite des marges, les hommes d’Abdelhak Benchikha se sont contentés d’un nul pour accéder aux quarts.
C’est Rafik Abdessamad, auteur d’un coup franc magistral en aller, qui a encore ouvert les hostilités à la 30e minute, justifiant le choix de son recrutement par les dirigeants tangérois. Le penalty sifflé par Hassan Rahmani et converti en but par Hicham Moussaoui (55e) n’était d’aucune utilité pour les Harrizis, qui devaient remporter le match par 3-1 pour chiper le ticket.
À l’issue de ces deux résultats, le Moghreb de Fès sera opposé au vainqueur du match opposant le Raja Casablanca au Kawkab Marrakech, alors que l’Ittihad Tanger attendra l’issue de la rencontre Olympique Khouribga-Rachad Bernoussi pour être fixé sur son sort. Rappelons que les Khouribgis l’avaient remporté par 3 buts à zéro sur tapis vert, en raison de l’incapacité du club de Bernoussi à ouvrir l’accès au stade El Bachir de Mohammedia. Hier, le tableau des quarts de finale devait être scellé après les rencontres KACM-RCA, FUS-DHJ, OCK-RB, USM-CAK, CRA-AS FAR et WAC-KAC.