Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

S.M. le Roi remet un don royal de médicaments et d'équipements médico-techniques au secrétariat de Lutte contre le Sida en Guinée-Bissau

S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné du Président bissau-guinéen, M. José Mario Vaz, a procédé, vendredi à l'Hôpital national Simao Mendes à Bissau, à la remise d'un don royal sous forme de lots de médicaments et d'équipements médico-techniques destinés au Secrétariat national bissau-guinéen de Lutte contre le SIDA (SNLS).

S.M. le Roi remet un don royal  de médicaments et d'équipements  médico-techniques au secrétariat de Lutte contre le Sida en Guinée-Bissau

A Son arrivée à l'Hôpital national Simao Mendes, S.M. le Roi, en visite officielle en Guinée Bissau, a été salué notamment par le Premier ministre bissau-guinéen, M. Domingos Simoes Pereira, la ministre de la santé publique, Mme Valentina Mendes et le président délégué de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, M. Mustapha Terrab.

Le don royal offert par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, s'inscrit dans le cadres des initiatives louables entreprises par SM le Roi qui n'a eu de cesse d'oeuvrer pour conférer un contenu humaniste à la solidarité du Maroc avec les pays du continent et à la coopération Sud-Sud.

Le don royal, qui consacre la dimension humaine de la visite royale en Guinée Bissau, est un geste de générosité qui traduit le noble concept de la coopération sud-sud prôné par le Souverain à l'égard des pays africains frères.

A cette occasion, des données techniques sur les composantes de ce don ont été présentées à S.M. le Roi et au président bissau-guinéen.

Ce don royal est composé de plus de deux tonnes de médicaments pour traiter les maladies et infections opportunistes liées au SIDA.

Il comprend aussi un lot de 3,5 tonnes d'équipements médico-techniques de diagnostic, réparti en du matériel de radiologie, matériel médical de monitorage (réanimation), matériel médical mère/enfant et matériel de laboratoire, ainsi que 4,5 tonnes de fongibles médicaux (consommables et produits de suture à usage chirurgical).

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.