Menu
Search
Mercredi 04 Décembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 04 Décembre 2024
Menu
Search

Vers la création du poste de président du parti

Vers la création du poste  de président du parti

Après avoir reporté d’un mois l’élection de son secrétaire général, le Parti de l’Union constitutionnelle (UC) se dirige-t-il vers la création du poste de «président du parti» pour permettre à Mohammed Abied de rester à la tête de cette formation politique ? En tout cas, c’est ce qu’affirment des sources proches du dossier. En effet, des informations émanant du parti parlent d’un consensus entre les ténors de l’UC afin de barrer la route au leader de la jeunesse constitutionnelle, Anouar Zyne, qui brigue le secrétariat général.

Dans ce sens, l’actuel secrétaire général, Mohamed Abied, et le parlementaire Driss Radi se seraient mis d’accord pour que ce dernier occupe le poste de secrétaire général, tandis qu’un poste taillé sur mesure pour M. Abied serait créé. Pour rappel, l’UC avait tenu son congrès national du 27 au 29 mars dernier. L’événement avait connu des moments assez difficiles à gérer. Une tentative d’instaurer un vote par liste, initiée par M. Abied et ses partisans, avait avorté, sous la pression des congressistes.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.