Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Hay Hassani sacré champion de «Casa Foot Cup» pour jeunes

Hay Hassani sacré champion de «Casa Foot Cup» pour jeunes
Les jeunes représentant l'arrondissement de Hay Hassani lors du sacre.

Hay Hassani a remporté la «Casa Foot Cup», Coupe casablancaise inter-arrondissements pour les jeunes adolescents âgés de 14 à 16 ans, qui s’est déroulée du 18 au 30 juillet. Les jeunes de Hay Hassani ont raflé la coupe face à ceux de l’arrondissement d’Anfa par un but à zéro. «Les vainqueurs ont démontré leur grand talent footballistique et une grande capacité à canaliser leur énergie pour un objectif commun. Ils ont défendu les couleurs de leurs quartiers avec beaucoup de volonté et de ténacité et derrière leurs tenues de petits footballeurs accomplis, ils ont fait montre d'un grand courage», indique un communiqué de «Casablanca Events & Animation», Société de développement local (SDL) initiatrice du tournoi. Lors du tournoi de 7 joueurs par équipe, 192 adolescents avaient été sélectionnés pour représenter les 16 arrondissements de Casablanca (Aïn Chock, Hay Hassani, Mers-Sultan, Al-Fida, Mâarif, Roches Noires, Anfa, Sidi Belyout, Ben M'Sick, Sbata, Hay Moulay Rachid, Sidi Othmane, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi, Sidi Moumen et Aïn Sebaâ). Les jeunes footballeurs étaient encadrés par 48 éducateurs.

Au total, le tournoi a enregistré 56 buts, marqués par dix buteurs talentueux, dont quatre de Hay Hassani, deux de Sidi Othmane, un d’Anfa, un de Aïn Chock, un de Hay Moulay Rachid et le denier de Ben M’sik. Wassim Settar, de Aïn Chok, a été sacré buteur du tournoi avec 12 ballons mis dans les filets. Organisé en partenariat avec la wilaya de la région de Casablanca-Settat, la ville de Casablanca et ses 16 arrondissements et avec le soutien de la Ligue de football de Casablanca, Casa Foot Cup s’inscrit dans le cadre de la vision de Casablanca Events & Animation en matière d’animation sociale et sportive de proximité.

La SDL, en charge notamment de la promotion sportive de la ville blanche, ambitionne de dupliquer cette initiative dans le cadre d’une approche globale, dans des disciplines telles que le basket-ball, le hand-ball, le volley-ball ou encore l’athlétisme, d’ici fin 2017. L’objectif, à long terme, est d’organiser les Olympiades de Casablanca, auxquelles les jeunes filles et garçons ainsi que les personnes à mobilité réduite pourront participer. 

Lisez nos e-Papers