Menu
Search
Mardi 15 Octobre 2024
S'abonner
close
Mardi 15 Octobre 2024
Menu
Search

La SMIT remporte le trophée Creative Tourism Awards

La SMIT remporte le trophée  Creative Tourism Awards
La SMIT a été primée, en marge du Fitur à Madrid, pour son «ambitieux» programme de diversification du produit touristique durable et développement local au Maroc. Ph.MAP

Nouvelle consécration pour la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT). L’établissement a décroché le 20 janvier à Madrid en marge du Salon international du tourisme (Fitur), le trophée Creative Tourism Awards. Ce prix, très convoité par les professionnels du tourisme de par le monde, est organisé par le Réseau international pour la promotion du tourisme créatif «Creative Tourism Network», une organisation internationale créée dans le but de favoriser le tourisme novateur dont le siège est sis à Barcelone en Espagne.

Parmi une centaine de candidatures déposées, issues de plusieurs pays, le jury constitué d’experts internationaux en marketing touristique et économie créative a primé la SMIT dans la catégorie «Meilleure stratégie pour le développement du tourisme créatif au monde». Et c'est son «ambitieux» programme de «diversification du produit touristique durable et développement local au Maroc» qui lui a valu ce titre. Selon le management de la SMIT, ce programme permet l’enrichissement d’une offre de nature et culture au niveau des arrière-pays, des médinas et des sites historiques du pays et la structuration d’une offre performante d’animations.

Objectif, renforcer l’attractivité des territoires touristiques et créer des corridors thématiques reliant les territoires les uns aux autres, permettant ainsi la valorisation des multiples ressources naturelles et culturelles des régions du Maroc. Lors de la cérémonie de remise du trophée, le ministre du Tourisme a mis l’accent sur les efforts entrepris par la SMIT pour le développement d’un produit touristique «durable, cohérent et attractif». «Cette consécration conforte le Maroc et ses institutions dans les efforts de développement d’un produit touristique innovant, répondant aux critères de qualité, originalité, innovation et durabilité», fait valoir la SMIT. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.