Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Le court métrage en fête à Taroudant

La Direction du «Festival Al Asouar du court métrage primé du grand prix de Taroudant» organisera, du 24 au 26 mars, la deuxième édition de cette manifestation culturelle et artistique qui portera désormais le titre du «Festival international de Taroudant du court métrage primé du grand prix».

Le court métrage en fête à Taroudant
Le Festival tend à s’ouvrir sur l’environnement de la ville de Taroudant.

Cette édition sera marquée par l'organisation d’une compétition internationale réservée aux courts métrages internationaux primés du grand prix en 2016 et d’une compétition nationale réservée aux courts métrages marocains primés du grand prix dans les festivals cinématographiques organisés au Maroc en 2016, indique un communiqué de la direction du festival.

Concernant les prix, la compétition nationale sera dotée de deux prix, le premier «Fort d’or» avec une prime de 20.000 dirhams et le second «Fort d’Argent» avec une prime de 10.000 dirhams, alors que la compétition internationale consacrera deux prix : le «Fort d’or» avec une prime de 1.500 euros et le «Fort d’argent» avec une prime de 1.000 euros. Le programme de cette édition sera riche et varié. En plus des compétitions nationale et internationale, il comprendra plusieurs activités, dont la signature des parutions cinématographiques, l’organisation d'ateliers de formation, de cérémonies d’hommage à plusieurs figures de la scène artistique ainsi que de conférences et de masters class. Outre la projection de courts métrages, qui sera ponctuée de nombreuses activités artistiques et culturelles parallèles, cette rencontre sera aussi l’occasion de rendre hommage à des intervenants dans divers domaines du développement local. Selon ses initiateurs, le Festival ambitionne de s’ouvrir sur l’environnement de Taroudant, à travers des rencontres en faveur des étudiants. Les habitants de la ville auront droit à une série de projections en plein air. Cette initiative se veut aussi un rendez-vous culturel et artistique international et un lieu de rencontres et d’échanges entre les réalisateurs d’ici et d’ailleurs dans le but de renforcer la créativité dans le septième art. 

Lisez nos e-Papers