Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Le développement durable au cœur des préoccupations de l’APEK

Le développement durable au cœur  des préoccupations de l’APEK

À l’occasion de la Journée internationale de la Terre, l’Association des parents d’élèves du groupe scolaire Honoré de Balzac (APEK) a récemment organisé, en collaboration avec l’administration du groupe scolaire Balzac (GSU Balzac), une journée verte sous le thème «Construisons la planète du futur». Cette manifestation aux allures pédagogique, festive et ludique a été l’occasion d’informer et de sensibiliser, aussi bien les petits que les grands, à la question cruciale de l’environnement et du développement durable.

Denis Renard, président de l’APEK, n’a pas manqué de rappeler l’importance de la consolidation de la conscience écologique et du développement durable dans les esprits et d’attirer l’attention du public. Plusieurs activités et animations ont été organisées lors de cette journée où le beau temps était au rendez-vous.
Étaient conviées à cette journée de sensibilisation, des représentants du ministère de l'Environnement, des Directions régionales de l'artisanat, et des eaux et forêts et de lutte contre la désertification, du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), de l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles du Maroc (OAPAM), de l’Association pour une vie meilleure (AMVIM), du Centre national de l'énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN), de l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT), de l'Association marocaine pour l'écotourisme et la protection de la nature de la région d'Ifrane (AMEPN), du Croissant-Rouge marocain, ainsi que les parents et les élèves. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.