Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le marché européen a bondi de 14% en mai

Le marché européen  a bondi de 14% en mai

L’Europe occidentale a affiché une hausse annuelle à deux chiffres de ses ventes de voitures en mai. Selon des estimations publiées hier par le consultant LMC Automotive, le marché automobile a progressé de 14% à 1.068.733 véhicules.
«Avec un jour ouvré de plus dans un certain nombre de marchés, les immatriculations de voitures neuves en Europe de l'Ouest ont connu une impressionnante croissance de 14% sur un an en mai. Le redressement du marché italien a encore une fois été évident le mois dernier, et il y a eu aussi de bons résultats en Allemagne et en France», a déclaré Emiliano Lewis, analyste chez LMC Automotive, cité par Reuters.
Les immatriculations ont bondi de 27,3% en Italie, de 22,3% en France et de 11,9% en Allemagne. Elles sont restées à la traîne au Royaume-Uni avec une croissance limitée à 2,5%. LMC estime le marché européen à 14.086.353 unités sur l'ensemble de l'année, en croissance de 5,7% par rapport à 2015. À noter que les données officielles de l'Association des constructeurs européens d'automobiles pour le mois de mai seront publiées à la mi-juin. En avril, le marché avait augmenté de 9%. 

Lisez nos e-Papers