Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Cinéma

Le plan d'action 2016 dévoilé

L'espace de coworking casablancais, New Work Lab (NWL), met en place de nouveaux programmes pour 2016 pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Il s'agit de leur offrir un ensemble d'outils pour accélérer le développement de leurs projets et la mise sur le marché de leurs produits.

Le plan d'action 2016 dévoilé
La rencontre a réuni plus de 300 participants et plus de 35 startups.

Le New Work Lab a organisé, la semaine dernière à Casablanca, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network, la première édition du NWL Expo : le salon des startups marocaines. Une exposition qui a réuni plus de 300 participants et plus de 35 startups, venus des quatre coins du Maroc, afin d'échanger et prospecter de nouvelles opportunités d'affaires.

Cette rencontre a été également l'occasion pour l'espace de coworking de rendre hommage à sa communauté active, qui en a fait une référence de la scène entrepreneuriale et digitale. Aujourd'hui, le NWL évolue et lance de nouveaux programmes pour mieux accompagner les entrepreneurs à Casablanca, comme dans d'autres villes du Royaume, dans la perspective d'accélérer la scène entrepreneuriale au niveau national. Il s'agira ainsi en 2016 d'assurer l'accompagnement de :
• 20 entrepreneurs et les faire passer de l’idée au marché à travers «New Work Class», un programme de formation de 12 semaines, lancé en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network.
• Plus de 4.000 participants en 2016 à travers des rencontres, des ateliers et des formations pour l’accélération de la création d’entreprises et d’emplois. Le NWL se focalisera ainsi sur deux axes majeurs : apporter les outils à ceux qui souhaitent se lancer, et permettre aux entreprises lancées de trouver leurs premiers clients, partenaires, fournisseurs.