L'espace de coworking casablancais, New Work Lab (NWL), met en place de nouveaux programmes pour 2016 pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Il s'agit de leur offrir un ensemble d'outils pour accélérer le développement de leurs projets et la mise sur le marché de leurs produits.
Le New Work Lab a organisé, la semaine dernière à Casablanca, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network, la première édition du NWL Expo : le salon des startups marocaines. Une exposition qui a réuni plus de 300 participants et plus de 35 startups, venus des quatre coins du Maroc, afin d'échanger et prospecter de nouvelles opportunités d'affaires.
Cette rencontre a été également l'occasion pour l'espace de coworking de rendre hommage à sa communauté active, qui en a fait une référence de la scène entrepreneuriale et digitale. Aujourd'hui, le NWL évolue et lance de nouveaux programmes pour mieux accompagner les entrepreneurs à Casablanca, comme dans d'autres villes du Royaume, dans la perspective d'accélérer la scène entrepreneuriale au niveau national. Il s'agira ainsi en 2016 d'assurer l'accompagnement de :
• 20 entrepreneurs et les faire passer de l’idée au marché à travers «New Work Class», un programme de formation de 12 semaines, lancé en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network.
• Plus de 4.000 participants en 2016 à travers des rencontres, des ateliers et des formations pour l’accélération de la création d’entreprises et d’emplois. Le NWL se focalisera ainsi sur deux axes majeurs : apporter les outils à ceux qui souhaitent se lancer, et permettre aux entreprises lancées de trouver leurs premiers clients, partenaires, fournisseurs.
Nouvelles rencontres mensuelles sur l'entrepreneuriat
Startup culture : Un atelier sur les fondamentaux de l’entrepreneuriat : Comment trouver une idée d’entreprise, comment passer de l’idée à l’action ; comment commencer sans argent ? Startup Market : La place de marché pour connecter les entrepreneurs avec le marché et leur permet de trouver des partenaires, fournisseurs et co-fondateurs. La prochaine rencontre en février aura pour thème «comment trouver son développeur». Tea and Tech : Une rencontre mensuelle pour faire découvrir les fondamentaux des tendances technologiques et digitales dans le monde. 500 Volunteers : Chaque mois, 5 entrepreneurs soumettent un challenge à la communauté des «500 volunteers». Ces volontaires, venant de backgrounds différents, vont l'aider à résoudre les défis qu'il rencontre.