Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le smartphone P9 de Huawei sur le marché marocain dans un mois

Le smartphone P9 de Huawei sur le marché marocain dans un mois
Le groupe a choisi Casablanca pour son siège régional en Afrique francophone.

Huawei s’apprête à lancer de nouveaux produits au Maroc. Ainsi, les smartphones Mate 8 et P9 y feront leur entrée cette année. Dès la mi-mai pour le P9 et au courant de l'année pour le Mate 8. Lancé au niveau mondial il y a un mois, ce dernier a déjà été vendu à 1 million d’exemplaires.
«Huawei fournit les trois opérateurs de télécommunication (marocains) et emploient aujourd’hui plus de 400 personnes», soutient le constructeur chinois, dans un communiqué.

Pour l’année 2016, Huawei souhaite accroître cette tendance en se concentrant davantage sur sa capacité à innover. Les ressources futures «seront d’ailleurs développées afin de répondre au mieux au besoin du consommateur tout en s’adaptant à son mode de vie», assure le groupe. Pour rappel, ce dernier a choisi Casablanca pour implanter son siège régional pour l’Afrique francophone. Après avoir obtenu le Statut Casablanca Finance City (CFC), Huawei a ouvert son premier centre de formation «afin de promouvoir les talents du Maroc et de la région». Au niveau mondial, le groupe a enregistré une augmentation de 33% de son résultat net en 2015 par rapport à l’exercice précédent. 

Lisez nos e-Papers