Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

Les étudiants africains au Maroc célèbrent leur Semaine culturelle et sportive

Les étudiants africains au Maroc célèbrent leur Semaine culturelle et sportive

La Confédération des étudiants et stagiaires africains au Maroc organise, du 2 au 9 avril prochain à Rabat, la 34e édition de la Semaine culturelle et sportive de l'Étudiant africain au Maroc, sur le thème de «La coopération Sud-Sud : L'exemplarité du Maroc à l'échelle du continent africain».

Cet évènement se veut un espace de rencontres, de fraternité et de convivialité incontournable pour l'importante communauté estudiantine étrangère au Maroc (environ 11.000 étudiants étrangers) et un rendez-vous annuel qui permet à des étudiants originaires de plus de 80 pays frères et amis, dont une quarantaine de pays africains, de découvrir et d'apprécier la culture africaine dans toute sa diversité, indique un communiqué de l'Agence marocaine de coopération internationale. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des activités para-universitaire initiées par et pour les étudiants étrangers en formation dans des établissements publics à travers les villes universitaires du Royaume et est placée sous le parrainage de l'Agence marocaine de coopération internationale, ajoute le communiqué. Organisé durant les vacances printanières, cet évènement comportera une série d'activités culturelles, sociales et sportives, notamment des tournois de volley-ball et de football, ainsi que des spectacles de danse, de poésie et de chants, précise la même source. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.