Menu
Search
Mercredi 21 Janvier 2026
S'abonner
close
Mercredi 21 Janvier 2026
Menu
Search

Trois entreprises décrochent le label de la CGEM

Lydec, SNEP et Taqa Maroc ont obtenu le label RSE de la CGEM. Une reconnaissance des efforts déployés par ces entreprises pour placer les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de leurs stratégies.

Trois entreprises décrochent le label de la CGEM
Le Label RSE de la CGEM est octroyé à la suite d’une évaluation des processus managériaux et de @gouvernance des entreprises.

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé son Label RSE (Responsabilité sociale des entreprises) à trois nouvelles entreprises. Avec 3.600 collaborateurs, Lydec a obtenu ce label grâce à son projet d'entreprise «Synergies 2020» qui compte, depuis 2012, un volet dédié à la RSE. De même, «fin 2014, Lydec s'est dotée d'une nouvelle feuille de route qui renforce l’intégration des enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux et économiques au cœur de sa stratégie d’entreprise», indique la CGEM. Baptisé «Plan d’action développement durable 2020», ce document de référence est structuré autour de 4 engagements et 20 objectifs fixés pour la période 2015-2020.

Ces objectifs permettent à Lydec de structurer et de renforcer sa démarche dans une optique d'amélioration continue. De son côté, la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP), filiale de Ynna Holding, enregistre ses produits selon la réglementation Reach et bénéficie de plusieurs certifications. Elle est, pour rappel, le seul producteur national de matière plastique et emploie plus de 600 salariés. «Elle exporte ses produits en Angleterre, en Espagne, au Portugal, en Égypte, en Tunisie et en Afrique subsaharienne», souligne la CGEM.

Pour sa part, Taqa Moroc bénéficie de plusieurs certifications pour mieux maitriser certains risques RSE et emploie plus de 480 salariés. Filiale du groupe Taqa, l’entreprise est engagée dans la construction, l’exploitation, la gestion et la maintenance de Centrales électriques de Jorf Lasfar. La décision d’octroyer le label à ces 3 entreprises a été prise suite à la réunion du Comité d’attribution du Label RSE tenue le 10 février. Le Label est octroyé à la suite d’une évaluation des processus managériaux et de gouvernance des entreprises au regard de l’ensemble des principes et des objectifs définis dans la Charte de responsabilité sociale RSE de la Confédération patronale.

Lisez nos e-Papers