Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

«Rdate Lwalida» sur la première chaine nationale

«Rdate Lwalida» sur la première chaine nationale
Cette série relate l’histoire de deux mères, deux villes, deux univers et un secret qui lie à jamais les deux femmes.

Le chômage, l’amour, l’argent, l’ambition… plusieurs problèmes de la jeunesse marocaine sont réunis dans la nouvelle série de Zakia Tahiri, «Rdate Lwalida», diffusée chaque lundi soir sur la première chaine nationale. Les téléspectateurs ont rendez-vous chaque début de semaine avec deux épisodes, de 30 minutes chacun, bourrés de suspense, de drames et de rebondissements inattendus. Cette série relate l’histoire de deux mères, deux villes, deux univers et un secret qui lie à jamais les deux femmes.

Lalla Mama est une grande bourgeoise de Tanger, véritable chef du puissant clan Kinani. Keltoum est une couturière modeste de Casablanca. Lalla Mama a un fils, Farid, qui, malgré une adolescence à la dérive, est arrivé à devenir la référence dans le monde des affaires. Karim, le héros de notre histoire est le fils de Keltoum, qui après avoir décroché son diplôme va tout entreprendre pour rejoindre le clan des Kinani et se hisser au sommet du pouvoir, sans égard pour personne, ni aucun scrupule. Dans «Rdate Lwalida», le jeune acteur Abdelilah Rachid excelle dans l'incarnation du personnage de Karim qui passera par plusieurs étapes compliquées. Son jeu ainsi que les événements de la série laissent le spectateur toujours en attente du nouvel épisode. Ce jeune homme de milieu modeste, élevé par sa mère, croit en ses rêves. Mais il déchante très vite. Il commencera après  une inexorable marche vers le pouvoir. 

Karim apprendra au fil des épésodes que le pouvoir a un prix : la perte de son âme. «Cette série ne raconte pas une histoire de bout en bout. Chaque épisode se termine sur une séquence de suspense», explique Zakia Tahiri, réalisatrice et coscénariste de la série. Même son de cloche auprès de Fatine Youssoufi, qui a coécrit le scénario avec Zakia Tahiri. Pour elle, ce travail, commencé en 2014, a été fait avec le cœur. «J’ai écrit certains épisodes en pleurant», précise-t-elle. Dans «Rdate Lwalida», l’histoire de Karim s’accompagne d’autres histoires qui viennent épicer cette série et raconter des faits inspirés de la société marocaine. Selon Zakia Tahiri, cette série est une saga moderne. Un drame contemporain sur fond de revanche sociale et sous-tendu par le secret partagé par deux mères : «“Rdate Lwalida” est une histoire universelle, mais aussi très marocaine et c’est ce qui pour moi fait sa valeur».                          

 

Lisez nos e-Papers