Dislog Group, spécialisé dans la grande distribution, remporte le prix du meilleur distributeur Procter & Gamble de la région Inde, Moyen- Orient et Afrique (IMEA) pour l’année 2016-2017. Il a décroché cette consécration lors de la réunion biannuelle des plus grands distributeurs de Procter & Gamble (P&G) à Genève. Le distributeur marocain s’est imposé face aux 100 autres concurrents présents dans la région IMEA sur plusieurs critères. Il s’agit de la progression des ventes, augmentation de la couverture magasin et croissance de la distribution active par magasin, selon les responsables de Dislog Group.
L’opérateur marocain a également remporté, lors du même évènement, le Prix du concours olympique, qui récompense les «fondamentaux de la distribution active», indique le groupe. Ce dernier note que 82% de ses références stratégiques ont vu leur distribution progresser. Dislog couvre actuellement 46.000 magasins HFS (High Frequency Store) pour les marques P&G qu'il distribue et qui ont amélioré leur part de marché de 1,2%.
Lancé en 2005, Dislog Group, filiale de H&S Invest Holding, a développé des partenariats avec des multinationales et groupes marocains. Ainsi, Dislog est le distributeur des marques : Tide, Ariel, Pampers, Head & Shoulders, Coty, Gillette, Ace, Duracell, Aïcha, Dari, Mars, Snickers, Kellogg’s, Pringles, Miyaz, Selman, Samar, Carte noire, Braum, Delonghi, Kenwood, Samsung, Nivea, Wella, Koleston. Le groupe opère sur l’ensemble des canaux de distribution (détail, gros, demi-gros, moderne) et dispose d’un réseau logistique de 18 entrepôts/branches et 800 véhicules. Sa force de vente effectue chaque jour 5.000 visites clients et génère 3.000 factures clients couvrant à travers ces opérations de distribution 72.000 points de vente, est-il indiqué. Dislog Group emploie 1.400 personnes à travers ses différentes filiales et prévoit de générer en 2017 un flux d’opérations financières de 2,8 milliards de DH.
