Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Et de trois pour le Meeting international du Maroc !

Pour la troisième année consécutive, la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) organise les 18 et 19 novembre à l’hippodrome de Casablanca-Anfa le Meeting international du Maroc.

Et de trois pour le Meeting international du Maroc !
La lutte pour les premières places sera rude entre les différents cavaliers.

Au programme de ce week-end, deux journées de courses hippiques : la première dédiée aux courses du Pur-sang anglais et la deuxième à celles du Pur-sang arabe, avec comme épreuves phares les Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang anglais et Pur-sang arabe. La deuxième journée sera également marquée par l’organisation du Grand Prix S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et le Grand Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid, ainsi que le prix du Président des Émirats arabes unis.

Événement majeur des sports hippiques au Maroc, le Meeting international du Maroc constitue une vitrine pour la filière des courses de chevaux. Cette année, 146 chevaux seront au top départ des différentes courses de ce weekend représentant 10 pays (Maroc, UAE, Qatar, Libye, Algérie, France, Espagne, Pays Bas, Russie et grande Bretagne). Chaque journée sera riche en animations pour le grand public, avec notamment une représentation de l’École des arts équestres de Marrakech, fruit d’un projet de la SOREC en partenariat avec l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP).

Pour rappel, le Meeting international du Maroc est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain : la Journée internationale du Pur-sang arabe et la Journée internationale du Pur-sang anglais, organisées respectivement depuis 2002 et 2012. Ces deux Journées ont largement contribué au rayonnement international des courses de chevaux marocaines.

Lisez nos e-Papers