Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Inwi initie la première e-league marocaine

Inwi initie la première e-league marocaine
L’opérateur Inwi s’allie à Area12 pour le lancement de la première e-league marocaine.

L’opérateur Inwi s’allie à Area12, la référence du E-sport au Maroc pour le lancement de la première e-league marocaine, «inwi e-league». L’objectif est de professionnaliser le gaming au Maroc et fédérer les joueurs marocains et leur permettre de participer à des manifestations internationales, selon l’opérateur de télécommunications. Ce dernier précise que la discipline compte près de 150.000 adeptes au Maroc.
Il s’agira ainsi d’établir un programme de compétitions professionnelles sur toute l’année, ouvert à tous les joueurs marocains autour de quatre jeux phares, à savoir «League of legends», «FIFA 2017», «The King of Fighters XIV» et «Street Fighter V».

Comme dans toute ligue sportive organisée, des tournois réguliers autour de chaque jeu permettront de créer, dans un premier temps, trois divisions constituées chacune d’une vingtaine de joueurs. «La création de la inwi e-league confirme l’engagement de l’opérateur pour accompagner au quotidien les gamers, les développeurs et les passionnés d’e-sport au Maroc. Le Royaume compte des milliers de pratiquants de cette discipline sportive à part entière.

Notre objectif est de participer à structurer la pratique de l’e-sport au Maroc, d’offrir aux joueurs des espaces et des plateformes de compétition aux standards internationaux et de faire du Maroc une étape de qualification aux manifestations internationales en matière d’e-sport», déclare Brahim Amdouy, manager contenus chez Inwi.
Rappelons que l’e-sport est une appellation qui désigne la pratique d’un jeu sur support électronique et en réseau.
À côté de la pratique amateur au sein de ligues semi-professionnelles, il existe un E-sport de haut niveau avec des compétitions diffusées en direct dans plusieurs pays et générant des revenus très importants. Depuis 2010, la pratique mondiale est régulée par la fédération internationale de sport électronique (ESIF) autour de grands événements internationaux comme les World Cyber Games, Electronic Sports World Cup ou encore les championnats du monde du Paris Games Week. 

Lisez nos e-Papers