Menu
Search
Vendredi 12 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 12 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L’Agence nationale en force au Salon Halieutis

L’Agence nationale en force au Salon Halieutis
En marge de ce Salon, l’ANDA organisera le 16 février une conférence sur «L’algoculture, un investissement d’avenir».

Nouveau coup de promotion pour le secteur aquacole marocain. L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) prendra part à la quatrième édition du Salon international Halieutis, qui a lieu du 15 au 19 février à Agadir. Un espace de 300 m2 dénommé «Univers aquacole», situé au pôle «Valorisation & Process», a été réservé pour promouvoir le potentiel, la richesse et les grands projets de l’aquaculture marocaine auprès du grand public, des professionnels et investisseurs. Cet espace abritera aussi les stands des différents partenaires ainsi que des acteurs-clés de la filière aquacole.

Il s'agit essentiellement l'Institut national de recherche halieutique, la Coopérative Marchica de la pêche artisanale, la Coopérative des marins pêcheurs de Cala Iris, la Coopérative des marins pêcheurs Al Amal, les Domaines agricoles, Azura Aquaculture, Eddadi Aquaculture, Aquam'diq, Cultimer, Filet Nova, At Sea Technology, EMYG Aquaculture & Environnement, France Naissain et finalement Grupo JJ chicolono. «Cette présence en force des différents acteurs du secteur fait office de véritable prise de parole commune.

L’objectif étant de promouvoir les potentialités aquacoles du Maroc, de présenter les opportunités d’investissement dans les différentes composantes de la filière et de raffermir l’importance du projet aquacole dans la durabilité du secteur halieutique marocain», souligne le top management de l’ANDA dans un communiqué. À noter qu’en marge de ce Salon, l’ANDA organisera le 16 février une conférence sur «L’algoculture, un investissement d’avenir». Cette rencontre vise à mettre en exergue les multiples débouchés qu’offre la filière algues tout en identifiant les pistes d’actions pour favoriser son développement. 

Lisez nos e-Papers