Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L’entrepreneuriat social au cœur de la deuxième édition du Morocco Today Forum

Et de deux pour le Morocco Today Forum. Après le franc succès de sa première édition, cette manifestation d’envergure, organisée par le groupe le Matin sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, se tiendra cette année le 7 juillet prochain autour du thème «Co-Développement, la vision d’un Roi : avançons ensemble par l’entrepreneuriat social».

Après une première édition couronnée de succès, le Morocco Today Forum (MTF), rendez-vous désormais annuel du groupe Le Matin, revient pour une nouvelle édition le 7 juillet prochain. Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation d’envergure se déroulera cette année autour du thème «Co-Développement, la vision d’un Roi : avançons ensemble par l’entrepreneuriat social». Intervenant, jeudi dernier à Casablanca, lors de la conférence de lancement de cet évènement, le président-directeur général du groupe Le Matin, Mohamed Haitami, a affirmé que cette deuxième édition du MTF avait pour objectif, notamment, d’échanger sur la pensée du Souverain quant aux questions du Co-Développement axées sur l’entrepreneuriat social. L’évènement sera également l’occasion de débattre des profondes transformations qu’a connues le Royaume en termes d’entrepreneuriat social, a-t-il ajouté. Poursuivant son intervention, le PDG du groupe Le Matin a souligné que «le Souverain n’a cessé d’œuvrer pour l’émergence d’une dynamique entrepreneuriale continentale. En témoignent les différents projets qui voient le jour au Maroc et dans plusieurs pays africains». Dans ce sens, le responsable a rappelé que «le Souverain plaçait l’entrepreneuriat social au cœur même du projet de société au niveau national et continental, à travers une vision inclusive du Co-Développement».

Revenant sur le programme de cet évènement, M. Haitami a affirmé que trois panels seront organisés après la séance inaugurale. «Entrepreneuriat social, un moyen privilégié et pragmatique pour l’inclusion de tous», «Femmes et jeunesse : vers une participation économique de qualité» et «Digitalisation : quand entrepreneuriat social rime avec innovation numérique» sont les thématiques retenues dans le cadre de cette nouvelle édition, toujours selon le PDG du groupe Le Matin.

Et pour n’avoir rien à envier aux grands évènements du genre, le MTF compte donner la parole à des conférenciers de renom. La liste des intervenants, appartenant au monde de la science et de la recherche, des finances, de la politique, de la société civile et de l’entrepreneuriat, compte, entre autres, l’ancien ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération et Chargé de mission au Cabinet royal, Youssef Amrani, l’ancienne ministre française de l’Emploi, Meryem El Khomri, ainsi que l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Marcelino Oreja. Pour rappel, la première édition MTF avait eu lieu en 2016. Ayant eu pour thème «La vision de S.M. le Roi pour le Co-Développement : un sens nouveau à la coopération Sud-Sud», cette première édition avait rassemblé quelque 800 invités de marque. Selon les organisateurs, Plus de 100.000 personnes avaient suivi la conférence à travers «le Matin», «Matin TV», «Matin.ma» et les réseaux sociaux
du groupe. 

Lisez nos e-Papers