Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

L’ESSEC accueille ses premiers étudiants

Inauguré en avril dernier, le nouveau campus ESSEC Afrique-Atlantique à Rabat accueille, depuis le 1er septembre, les étudiants du Global BBA en début de formation ou ceux qui poursuivent une partie de leur scolarité au Maroc. Ils seront rejoints, au semestre prochain, par des étudiants de la Grande École du campus de Cergy (France) pour le Track Doing business in Africa, tous soucieux de s'ouvrir aux multiples opportunités qu'offre le continent africain.

L’ESSEC accueille ses premiers étudiants
Le nouveau campus de 6.000 m2, situé à la Plage des Nations à Sidi Bouknadel, est aménagé pour accueillir l'ensemble des activités académiques de l'ESSEC.

La première rentrée au campus ESSEC Afrique-Atlantique, récemment inauguré, a démarré le 1er septembre. Elle concerne les étudiants de 1re (19 étudiants) et 2e année (15 étudiants) ayant commencé le Global BBA au Maroc, mais aussi les étudiants des 2e (77 étudiants) et 3e années (12 étudiants) de Cergy qui ont choisi de venir faire une partie de leur scolarité à Rabat. Ils seront encadrés par 10 professeurs permanents de l'ESSEC et 15 enseignants intervenants.

«L'ESSEC, à travers son campus Afrique-Atlantique, s'implante dans un pays en pleine expansion, qui constitue un hub économique et culturel, pour rayonner sur l'Afrique. Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre du plan de développement stratégique de l’ESSEC “3I”, qui repose sur trois principes : l’Innovation, l’Implication et l’Internationalisation. Notre ambition est de devenir l’école de Business de référence en Afrique du 21e siècle», souligne Vincenzo Esposito Vinzi, directeur général de l'ESSEC. Même son de cloche auprès du directeur général du campus ESSEC Afrique-Atlantique, Thierry Sibieude, qui a indiqué que «ce campus moderne s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement économique des pouvoirs publics marocains pour l'axe Casablanca-Rabat-KÉnitra, appelé à devenir le poumon économique du pays dans les dix prochaines années, et bénéficie des technologies les plus novatrices pour favoriser l'innovation pédagogique et le travail coopératif entre les étudiants». Et de noter que l’ambition de l’ESSEC est de développer des partenariats avec les différents acteurs locaux et régionaux (institutions académiques, entreprises, acteurs de l’écosystème entrepreneurial…) pour offrir aux étudiants une expérience académique et humaine de grande qualité fondée sur la transmission de savoirs de pointe et l'ouverture sur le monde.
En effet, le nouveau campus de 6.000 m2, situé à la Plage des Nations à Sidi Bouknadel, est aménagé pour accueillir l'ensemble des activités académiques de l'ESSEC : formation initiale, formation continue, espace de coworking et activités de recherche, en partenariat avec l'École Centrale installée à Casablanca et des institutions académiques marocaines de très haut niveau comme l'Université internationale de Rabat. L’objectif est de mettre en place toutes les composantes d’un campus académique intégré pour apporter un impact positif à son environnement et développer des ponts entre l'Afrique, l'Europe et l'Asie. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.