Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

La cité ocre à l’heure de son Salon de l’immobilier et de l’urbanisme

La première édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme Marrakech (SIUM) se tient, du 22 au 26 novembre, sous le signe «Pour une ville durable, verte et inclusive». Initiée par la société «Logistique.ma», agence spécialisée en événementiel, cette manifestation s’insère dans une démarche de forte promotion du secteur, notamment de l’immobilier écologique et le développement durable.

La cité ocre à l’heure de son Salon de l’immobilier et de l’urbanisme
Le SIUM réunit les différents acteurs du secteur et propose une large offre, avec quelque 60 exposants venus présenter une panoplie de solutions et de produits.

Organisée en partenariat avec les institutionnels locaux et régionaux, l’Association des promoteurs immobiliers de Marrakech-Safi et la wilaya de la région, cette initiative se propose d’apporter des réponses à toutes ces attentes et de permettre à toutes les bourses de trouver le bien immobilier qui leur convient et d’exposer aux visiteurs les dernières offres et les nouveaux produits du domaine de l’immobilier.

Érigé sur une superficie de 10.000 m², dont 3.000 m² aménagés en stands, le Salon réunit les différents acteurs du secteur et propose une large offre, avec quelque 60 exposants venus présenter une panoplie de solutions et de produits. Selon son directeur, Tarik Amass, le SIUM ambitionne de favoriser le contact entre les opérateurs de l’immobilier et de l’urbanisme et les différents organismes juridiques ou de crédits, comme il tend à faciliter la rencontre des agences et promoteurs avec leurs potentiels clients-consommateurs. Dans le même ordre d’idées, le commissaire général du Salon, Moulay Rachid Kasmi, a fait savoir que «différents moyens de communication ont été mis en place dans l’optique d’assurer plein succès à cette manifestation», tels des ateliers et des espaces dédiés aux rencontres One-on-One afin de faciliter des contacts personnalisés entre les acteurs de l’immobilier et de l’urbanisme. «Le Salon se veut une plateforme unique d’échange et de partenariat, ainsi qu’un espace idoine pour présenter et promouvoir les différents produits et services du secteur», a-t-il dit. Cet événement offre aussi l’opportunité pour mettre en valeur le dynamisme du secteur dans la région, découvrir de nouveaux débouchés d’un marché en pleine mutation et permettre aux acteurs du financement d’étudier toutes les situations et les projets rendant possible tout achat ou projet d’investissement dans la pierre, a-t-il signalé. De nombreuses activités meublent cette première édition à laquelle sont attendus quelque 30.000 visiteurs, dont des conférences, des ateliers et des espaces de contact personnalisés. Ouvert mercredi par le wali de la région Marrakech-Safi et le président du Conseil communal, respectivement Abdelfettah Lebjioui et Mohamed Larbi Belkaïd, le Salon rassemble également des institutionnels, dont l’Agence urbaine, l’Ordre des architectes, l’Inspection régionale des impôts et le Centre régional 

d’investissement. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.