En présence du quorum requis (97 des adhérents sur les 123 existants), le Wydad de Casablanca a finalement régularisé sa situation auprès de la FRMF en tenant son assemblée générale ordinaire (saison 2015-2016) vendredi en soirée. En présence des représentants de la fédération de tutelle et de la ligue du Grand Casablanca, ainsi que de plusieurs anciens présidents, dont Abdelilah Akram, les adhérents du club n’ont eu besoin que d’une quarantaine de minutes pour adopter, à l’unanimité, les rapports moral et financier. Le premier, lu par le secrétaire général du club, Anouar Ezzine, a souligné, entre autres, l'excellent parcours du club en Ligue des champions et en Botola D1 (deuxième derrière le FUS), ainsi que le transfert de Malik Evouna vers Al Ahly égyptien contre un chèque de 20 millions de DH, record national des transferts selon les dirigeants wydadis.
Le rapport financier, lui, dégage un excédant de 6.894.398 DH (après déduction des dotations d'exploitation), avec un total de recettes de 75.906.404 DH contre 60.659.228 DH de charges. En épluchant le bilan financier du WAC, on remarque que le principal poste de dépenses du club est celui des salaires et primes des joueurs, avec un montant global de 32.464.769 DH. Il enregistre une hausse de 27% par rapport à l’exercice précédent, en partie à cause des primes élevées de la participation en Ligue des champions. Les concentrations du club pour la saison 2015-2016 ont coûté aux Rouges 5.147.829 DH. Les recettes de transfert sont passées de 1,2 million de DH à 24,2 millions, soit une augmentation de +1.917%. (plus value de vente d’Evouna), tout comme les droits TV qui ont augmenté de 35% et les frais d’abonnement qui ont été majorés de 122%. À noter que le rapport mentionne «une avance en compte courant “dette” de 11,28 millions de DH du président Saïd Naciri.»
Création d'une SA
L’expert comptable auquel a été soumis le rapport financier a relevé six réserves, dont les impôts sur le revenu des joueurs qui n’ont pas été pris en compte, ou encore des anomalies au niveau de l’organisation des matchs de la Ligue des champions de la CAF, des réserves qui n’ont finalement pas pesé au moment du vote. Les dirigeants du WAC ont également soumis le rapport financier de l’exercice 2014-2015 au vote des adhérents, qui l’ont adopté, à son tour, à l’unanimité. Après avoir approuvé les deux rapports, le bureau dirigeant a présenté un projet de création d’une société anonyme en charge de l’activité économique et commerciale du club, dont le capital sera constitué obligatoirement d’actions nominatives avec le tiers au nom de l’association du WAC. Ladite SA commencera avec un capital initial de 300.000 DH, le WAC ayant réservé une action symbolique à chacun des anciens présidents du club. Le bureau dirigeant a aussi levé le voile sur le projet de création de l’Association Youssef Belkhouja des œuvres sociales, qui se propose de venir en aide aux anciens joueurs du Wydad et leurs familles. La soirée a été bouclée par la présentation du nouvel entraîneur du WAC, le Marocain Houcine Ammouta qui, après avoir fait ses preuves au Qatar, retrouvera la Botola D1 où il avait déjà supervisé le FUS. Ammouta sera assisté par Rachid Benmahmoud et travaillera de concert avec le directeur technique Mohamed Souhaïl.