Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Les Inqualifiables Amine et Oubeid : un duo hors pair

Le spectacle «Aji Tahdam» des Inqualifiables a, encore une fois, fait impression sur le nombreux public présent, samedi dernier, au Théâtre national Mohammed V à Rabat. Pour une troisième édition ramadanesque, il a vraiment gagné le pari. Dans une salle comble, les deux compères se sont distingués par un style d’humour qui les fait jouer désormais dans la cour des grands.

Les Inqualifiables Amine et Oubeid :  un duo hors pair
Au menu du spectacle, un ensemble de personnages imaginés à partir du quotidien des jeunes Marocains.

Leur force est qu’ils ont cru en leur rêve et ils ont foncé. C’est ce qui leur a valu le succès auprès d’un large public d’adultes et de jeunes. Une belle révélation dans l’univers humoristique qu’il faut encourager. Car ces deux génies de la scène, Amine et Oubeid, ont un style spécial, très apprécié par tous les genres de public et c’est toujours un plaisir d’assister à leur spectacle. C’était le cas du samedi dernier où ils ont brillé sur les planches du Théâtre Mohammed V, lieu où ils désiraient tant passer. Leur rêve fut exaucé d’une manière spectaculaire. Car tous ceux qui ont assisté à «Aji Tahdam», dans sa troisième édition, ne l’oublieront pas de sitôt. C’était tout simplement très fort. Leur spectacle spécial Ramadan a, pour sa troisième édition, tenu les spectateurs en haleine jusqu’au dernier mot de la représentation mêlant stand-up et sketchs à des gags hilarants.

«Nous sommes heureux d'avoir pu rassembler le public qui nous suit massivement sur les réseaux sociaux. Ce passage réussi nous donne envie de continuer et de nous donner encore plus en tant qu'artistes», indiquent les deux protagonistes. Un after-ftour qui a tenu sa promesse de faire de cette édition de «sketchup» 2017 un spectacle explosif. Et d’ajouter que «c’était très excitant de jouer sur cette scène mythique du Théâtre Mohammed V, qui a accueilli les plus grands noms du théâtre national, ainsi que plusieurs artistes internationaux». Ils étaient très contents d’avoir passé, avec leur nombreux public, un spectacle sold-out.

Au menu du spectacle, un ensemble de personnages imaginés à partir du quotidien des jeunes Marocains, de l’environnement qui les entoure, à qui ils prêtent une teinte d’humour frôlant parfois l’absurde, faisant, par moment, réagir le public. Une recette très appréciée qui place ce duo parmi les plus représentatifs de la jeune scène humoristique au Maroc, à travers un projet artistique qui véhicule aussi des valeurs importantes. Ce qui a valu à Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal de collaborer avec des noms très connus dans ce domaine, notamment Hassan El Fed dans sa tournée nationale «Hassan El Fed ouRba3to». Comme ils promettent à leur public d’autres surprises. Le rendez-vous le plus proche est au Colisée de Marrakech, le 29 juin, où ils se produiront dans le cadre du Marrakech du rire. 

Lisez nos e-Papers