Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

Les néphrologues pédiatres africains en formation à Marrakech

No Image

Le Réseau africain francophone de néphrologie pédiatrique organise, les 3 et 4 novembre à Marrakech, un cours de formation spécialisée en néphrologie pédiatrique «IPNA Course Marrakech 2017». Organisé avec le soutien de l’International Pediatric Nephrology Association, cette formation, qui souhaite permettre une ouverture dans ce domaine sur l’Afrique, a pour objectif d’assurer une bonne formation continue en néphrologie pédiatrique et de consolider les liens entre les spécialistes dans les pays africains notamment ceux de notre réseau francophone. «Ce cours sera l’occasion de discuter, de suivre les projets communs et de consolider les liens avec les instances régionales et internationales.

Des ateliers pratiques de nature à favoriser les échanges, autour de thèmes très importants en pratique quotidienne», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter : «Cette réunion en Afrique ambitionne également la mise en place de programme d’échange et de coopération entre les équipes de pédiatres néphrologues francophones européens et leurs collègues africains où le Maroc pourrait avoir une place de leader dans ce domaine. Elle contribue à consolider les liens et les échanges entre ces communautés médicales et soutiendrait les efforts et les actions des pédiatres dans les pays africains pour le développement de cette discipline dans nos pays du Sud».

Rappelons que cette formation s’adresse aux néphrologues pédiatres, aux pédiatres, aux néphrologues, aux urologues pédiatres, aux chirurgiens pédiatres et à tous les professionnels de la santé désireux de débattre de ces sujets, d’enrichir leurs connaissances et de participer au développement de la néphrologie pédiatrique.

«Les thèmes choisis cette année sont aussi vastes qu’intéressants et incluent la grande problématique de la prise en charge de l’insuffisance rénale aiguë chez l’enfant africain. Les participants auront à débattre non seulement de l’évolution des connaissances médicales dans ce domaine, mais aussi des difficultés et réalités dans notre contexte maghrébin et africain», conclut la même source. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.