Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les rapports moral et financier approuvés, Baddou Ezaki présenté le 8 juillet

L’Ittihad de Tanger section football a tenu son assemblée générale ordinaire à la salle de conférence du club de Cricket de Tanger, dans la soirée du jeudi 29 juin 2017, au titre de la saison 2016-2017 et en présence de 31 adhérents sur 60. Trois points étaient à l’ordre du jour à savoir : le mot du président, lecture-débat et approbation des rapports moral et financier et l’élection du tiers des membres du bureau dirigeant.

Les rapports moral et financier approuvés, Baddou Ezaki présenté le 8 juillet
Le président Abdelhamid Aberchane et son bureau viennent de boucler la première saison de leur deuxième mandat.

Dans une ambiance conviviale et en présence de 31 adhérents sur 60, des membres du bureau de l’IRT, de Abderrahman Mekkaoui (secrétaire général de la FRMF et représentant de l’instance fédérale) ainsi que tous les organes de presse (nationaux et locaux), le président de l’IRT Abdelhamid Aberchan a inauguré les travaux de l’assemblée générale ordinaire du club du Détroit par une allocution relatant les principaux accomplissements de la saison écoulée. Aberchan a donc signalé que 2 postes ont été créés dans le cadre de la restructuration du club : celui de directeur sportif, confié à Mohamed Sabek dit Simou et celui de directeur de qualification, occupé par le Portugais Pedro Lima. Le secrétaire général de l’IRT a ensuite procédé à la lecture du rapport moral 2016-2017, détaillé et riche en activités, notamment celles de l’équipe seniors qui a joué sur trois fronts : championnat, Coupe du Trône et éliminatoires de la CAF pour la première fois dans l’histoire du football Tangérois. Le parcours en coupe a été freiné en demi-finale, en championnat le club a terminé cinquième du classement général et en éliminatoires de la CAF, l’IRT a passé deux tours préliminaires. Le secrétaire général a ensuite évoqué «l’injustice de la commission de discipline de la FRMF, qui a été dure et injuste avec l’équipe en privant le public de soutenir son équipe alors que les équipes qui ont des soutiens ont été favorisées». La saison a aussi été marquée par le limogeage de l’entraineur Abdelhak Benchikha et son staff technique à quelques journées de la fin, et c’est Mohamed Sabek qui a pris le relais puis Bachir Bouita. Cet exercice a enregistré un grand intérêt accordé à toutes les catégories de jeunes, en partie grâce aux efforts consentis par le directeur de l’école Bachir Bouita.

Le rapport moral de l’IRT dégage un excédent de 53.053 DH très exactement

De son côté, le trésorier général et son adjoint ont lu le rapport financier détaillé par les chiffres. Ainsi, les recettes de l’IRT au titre de la saison dernière s’élèvent à 35.740.501,85 DH, tandis que les dépenses sont de l’ordre de 35.687.548,84 DH. Le président, qui entamait la première saison de son deuxième mandat, a donné par la suite la parole aux adhérents pour débattre des deux rapports. Les intervenants ont alors reproché à Aberchane et à son bureau les recrutements à l’aveuglette et le limogeage du coach algérien Abdelhak Benchikha. Dans le cas de ce dernier, Aberchane a répliqué qu’il n’avait pas atteint les objectifs tracés pour cette saison et qu’il gérait mal les deuxièmes mi-temps alors qu’il disposait de tous les moyens. Pour les recrutements «c’est l’entraineur qui assume sa responsabilité en choisissant les joueurs et en libérant d’autres, nous ne nous sommes jamais immiscés dans ses choix», répondait le patron de l’IRT.

Les deux rapports ont été approuvés à la majorité pour passer au troisième point, l’élection du tiers des membres du bureau, que les adhérents ont confié au président. Abdelhamid Aberchan a enfin déclaré que les organes de presse nationale et locale seraient conviés à la première rencontre avec le nouvel entraineur de l’équipe Baddou Ezaki le 8 juillet 2017. 

Lisez nos e-Papers