Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le premier gagnant du label «Passeport de l’innovation» dévoilé

Soutenir l’innovation et encourager les porteurs de projets, tels sont les principaux objectifs du programme de labellisation «Passeport de l’innovation», qui vient d’être lancé par Adalia School of Business. Le premier prix de ce programme a été remis, le 28 novembre dernier à Casablanca, à la plateforme «Creasouk», spécialisée dans le e-commerce à destination des PME.

Le premier gagnant du label «Passeport  de l’innovation» dévoilé
Le label «Passeport de l’innovation» permettra à «Creasouk» de faire valoir le caractère innovant vis-à-vis des investisseurs et des entreprises.

Adalia School of Business poursuit ses efforts visant à soutenir l’innovation et à encourager le travail des jeunes porteurs de projets. L’établissement a organisé, le 28 novembre dernier à Casablanca, la première édition de la cérémonie de remise du label «Passeport de l’innovation». En présence de plusieurs personnalités de renom, le prix a été remis à «Creansouk», plateforme spécialisée dans le e-commerce à destination des PME. Dans le détail, «le prix a été délivré par Adalia School of Business, certifié par Bureau Veritas et avec le soutien technique du Pôle de Compétitivité Cap Digital Paris Région», explique Grégory Gueneau. Et d’ajouter : «ce label permettra à “Creasouk” de faire valoir le caractère innovant et la robustesse du projet d’entreprise auprès des investisseurs et des entreprises commanditaires».

Concernant le processus d’évaluation pour la remise du prix, M. Gueneau a expliqué que ce processus a été réalisé avec le concours de l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat qui se développe au Maroc depuis quelques mois et qui est soutenu, notamment par le Fond Innov Invest de la Caisse centrale de garantie (CCG). «Ce sont donc pas moins de 20 entités publiques, privées et associatives qui ont à la fois orienté les porteurs de projet vers cette labellisation, mais aussi participé aux expertises requises pour établir le label», souligne M. Gueneau.
Rappelons que cette labellisation fait suite à la deuxième édition des Innodays organisés les 10 et 11 octobre derniers par Adalia School of Business. Un événement qui a été marqué par une nouvelle moisson d’initiatives en faveur du Networking, de la Startup et de la labélisation. 
Par ailleurs, en marge de la cérémonie de remise du label, un deuxième appel à projets a été émis pour tous les porteurs de projets qui souhaitent faire labelliser leur innovation. 

Lisez nos e-Papers