Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

SDX Energy découvre un 3e gisement de gaz au Maroc

Le programme de forage de SDX Energy au Maroc avance bien. Après deux découvertes de gaz, son troisième puits, le KSR-16, dans le permis Sebou, révèle l’existence de gaz.

SDX Energy découvre un 3e gisement de gaz au Maroc
SDX Energy prévoit d’augmenter ses volumes de ventes de gaz de 50% l’année prochaine.

SDX Energy annonce un nouveau gisement de gaz au Maroc. Il s’agit de son troisième puits, le KSR-16, sur le permis de forage Sebou. Le gisement a été atteint à une profondeur de 1.896 mètres. «Il sera raccordé au circuit de production dans les 30 prochains jours», a annoncé hier la compagnie britannique qui n’a révélé aucune information sur la taille de ce gisement. «Nous sommes heureux de faire une nouvelle découverte au cours de notre actuelle campagne de forage. Je suis impatient de connaître les résultats définitifs des tests qui seront effectués sur ce puits», a déclaré Paul Welch, PDG de SDX Energy. Les travaux de forage sur le KSR-16, troisième d’un programme de 9 puits planifiés par la compagnie, avaient démarré le 24 novembre dernier.  Ce programme a démarré par une découverte de gaz sur le puits KSR-14, également sur le permis Sebou, avec un débit moyen confirmé de 6,4 millions de pieds cubes (www.lematin.ma). C’était la seule fois où la compagnie a divulgué des informations sur le potentiel de l’un de ses puits. «Le puits a réussi à produire à un rythme qui lui permettrait de répondre par lui-même à l'intégralité de notre engagement de vente quotidienne», avait déclaré Welch pour l’occasion. Depuis, ce puits et le suivant (KSR-15) ont été raccordés à son réseau de distribution. 

Rappelons que SDX Energy prévoit d’augmenter ses volumes de ventes de gaz de 50% l’année prochaine (www.lematin.ma). La junior est présente au Maroc depuis fin janvier dernier, grâce au rachat des intérêts de Circle Oil dans le Royaume pour environ 30 millions de dollars. Elle a obtenu, pour 8 ans, l’autorisation d’explorer la zone du Gharb centre. Une zone qui lui a permis de relier les permis Lalla Mimouna et Sebou. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.