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Un million de femmes ciblées par la campagne de sensibilisation

Un million de femmes ciblées par la campagne de sensibilisation

La campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, organisée du 20 octobre au 12 novembre, par la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers, ambitionne d'atteindre un million de femmes dépistées. Cette campagne médiatique nationale propose un programme de communication ciblant les femmes âgées de 40 à 69 ans, à travers notamment les télévisions, les radios, les médias numériques, l'affiche publique et la presse écrite, souligne la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers dans un communiqué.

À l'instar des années précédentes, la campagne de sensibilisation vise à fidéliser les femmes qui font le dépistage régulièrement depuis 2010. En 2016, la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer avait atteint environ 958.621 femmes âgées de 40 à 69 ans dans les structures publiques. C’est une progression exceptionnelle du taux de participation au dépistage, en comparaison avec la campagne 2015 qui avait mobilisé 500.000 femmes, qui peut être en partie expliquée par l’intégration d’une nouvelle tranche d’âge (femmes de 40 à 44 ans) à la population ciblée par le programme. Le succès de cette campagne était dû à la mobilisation intense du personnel médical et paramédical des centres de santé, des centres de détection précoce des cancers du sein et du col utérin, des hôpitaux locaux, provinciaux et régionaux, des caravanes mobiles et des centres d’oncologie qui ont accueilli les femmes dépistées à travers tout le territoire national. Il était également dû à l’impact de la campagne de communication de grande envergure ayant mobilisé tous les médias et les partenaires de la Fondation Lalla Salma, avec des messages qui ont su convaincre les femmes d’aller se faire dépister gratuitement dans le service public tout en les rassurant sur l’accessibilité aux traitements en cas de maladie. 

 

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