Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Un tableau final relevé

Le Club des cheminots accueille pour la deuxième année d’affilée le prestigieux Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis, seule étape africaine du circuit féminin WTA. Cette 17e édition, prévue du 29 avril au 6 mai, réunira 64 tenniswomen, dont 16 classées dans le top 50 mondial, en plus de 8 qui ont bénéficié d’une Wild Card.

Un tableau final relevé
Khalid Outaleb, directeur du tournoi.

Lors d’une conférence de presse tenue samedi dernier, Khaled Outaleb, directeur du tournoi, a indiqué que l’édition 2017 sera d’un niveau encore plus relevé, vu les exigences imposées par la WTA, notamment en matière d’organisation et de retransmission télé. Mohamed Smouni, président de l’US Cheminots, a confié que son club a capitalisé sur le succès de la première édition et a présenté toutes les garanties d’une réussite de cet événement qui a gagné en notoriété mondiale. Il a, en outre, assuré que l’édition 2017 connaîtra la participation des tenniswomen classées parmi les 68 premières au classement WTA. Il a souligné que nombreuses parmi elles ont préféré Rabat au tournoi de Prague qui se déroulera au même moment. Pour sa part, Ouataleb a révélé les grands noms qui seront de la partie à ce tournoi, à commencer par la tenante du titre, la Suisse Timea Bacsinzky (16e), la Russe Anastasia Pavlyuchenko (22e), l’Espagnole Carla Navaro (23e), la Française Caroline Gracia (25e)… Elles sont au total 16 joueuses du top 50 mondial parmi les 64 joueuses appartenant à 25 pays.

Wild Card pour Lina Qosltal

Le Maroc sera représenté par 5 joueurs, dont Lina Qosltal (20 ans) qui a bénéficié de la deuxième Wild Card au tableau final simple. Les quatre autres disputeront les qualificatifs. La nouveauté dans cette deuxième édition est la retransmission télévisée directe dans 170 pays et pour 300 millions de ménages de l’ensemble des matches qui se dérouleront dans les trois courts du club. On a également relevé la barre des primes mises en jeu qui sont de 43.000 dollars pour le vainqueur final en simple, affranchi de 280 points, et 12.300 dollars pour le vainqueur en doubles plus 280 points également. Le programme de cette 17e édition comporte des activités parallèles ludiques et festives dédiées aussi bien aux adultes qu’aux enfants (spectacles de kids day). Elle sera également marquée par une action caritative de certaines athlètes qui effectueront une visite à la Ligue de la protection de l’enfant. 

Lisez nos e-Papers