Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Après Aguerd et Njie, le FUS confirme son monopole d’exportateur vers l’Europe avec Boulahroud

Quelques jours après l’officialisation du départ de Nayef Aguerd vers le club français de Dijon, le FUS devrait renflouer ses caisses par un deuxième transfert, celui de Badr Boulahroud au club espagnol de Malaga. Le Fath est le seul club marocain à exporter des joueurs en championnats européens cette saison.

Après Aguerd et Njie, le FUS confirme son monopole  d’exportateur vers l’Europe avec Boulahroud
Le montant du transfert de Badr Boulahroud vers Malaga avoisinerait les 550.000 euros.

Durant les saisons précédentes, les joueurs évoluant en Botola Maroc Telecom ont éprouvé de grandes difficultés à se frayer un chemin vers les championnats européens. Seuls Jaouad El Yamiq (parti du Raja vers Genoa), Marouane Saâdane (du FUS vers Rizespor en Turquie), Zouheir Feddal (du FUS vers Parmes en Italie) et Mohamed Aberhoune (du MAT vers Moreirense au Portugal) ont réussi à trouver preneur dans le vieux continent. Cependant, le FUS a réussi à lui seul à exporter trois joueurs vers le vieux continent pendant ce mercato estival : le Gambien Youssoupha Njie, qui est parti tenter sa chance au Portugal au sein de la formation de Boavista (contre un chèque de 600.000 euros), Nayef Aguerd, qui a déjà entamé la concentration de préparation avec le club de Dijon en France (transfert estimé à 900.000 euros) et plus récemment Badr Boulahroud, qui renforce les rangs de Malaga en Liga à partir du week-end dernier, contre un montant avoisinant les 550.000 euros.
Boulahroud a en effet paraphé un contrat de trois années en faveur de la formation espagnole après avoir réussi la traditionnelle visite médicale. Le milieu défensif et récupérateur est un pur produit du Fath de Rabat, lui qui a fait toutes les classes du club en passant notamment par l’école de football et toutes les catégories de jeunes (poussins, minimes, cadets, juniors et espoirs). Âgé actuellement de 25 ans, Boulahroud aura donc profité de la réputation de l’école de son club, de son parcours en compétitions continentales (Coupe de la CAF) et de sa consécration dans les rangs de la sélection nationale A’ au CHAN 2018. Le FUS s’impose donc comme principal pourvoyeur des clubs européens et devrait encore allonger sa liste de joueurs envoyés outre Méditerranée, au vu du travail effectué dans l’Académie et les jeunes catégories de la formation. 

Lisez nos e-Papers