Menu
Search
Vendredi 18 Octobre 2024
S'abonner
close
Vendredi 18 Octobre 2024
Menu
Search

Areva signe un protocole d’accord pour la construction d’une usine en Chine

Areva signe un protocole d’accord pour  la construction d’une usine en Chine
Areva a choisi la ville de Lianyungang en Chine pour l’implantation de son usine.

Après des discussions qui ont duré plus de dix ans, le groupe Areva recentré sur le combustible nucléaire a conclu mardi dernier un protocole d’accord en vue de construire en Chine une usine de traitement-recyclage pour une enveloppe budgétaire de 10 milliards d’euros, indique Reuters.

Selon la même source, la signature du contrat pour la concrétisation de ce projet commun avec l’entreprise chinoise – China National Nuclear Corp (CNNC)– a coïncidé avec la visite en Chine du Président français, Emmanuel Macron. Et permettrait notamment d’atteindre plus de 20 milliards d’euros.

Areva, qui vient de céder son activité de réacteurs nucléaires à EDF a choisi la ville côtière de Lianyungang en Chine pour l’implantation de son usine. Chose qui a causé de violentes manifestations des habitants, contraignant ainsi les responsables à arrêter les travaux préliminaires et à rechercher de nouveaux sites d’implantation. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.