Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

BNP Paribas table sur 2 milliards d'euros de revenus en 2020

BNP Paribas table sur 2 milliards d'euros de revenus en 2020
BNP Paribas veut accroitre ses parts de marché en Allemagne dans la BFI, particulièrement sur le segment des PME.

Le groupe BNP Paribas entend se développer en Allemagne par croissance organique. La banque s’est fixé comme objectif d’atteindre deux milliards d’euros de revenus en 2020 contre 1,7 milliard en 2017, rapporte Reuters. 
Selon Lutz Diederichs, responsable des activités à BNP Paribas en Allemagne, l’objectif de deux milliards d’euros de revenus dépendra surtout des performances de sa banque de financement et d’investissement ainsi que celles de ses deux enseignes de banque et de services financiers en ligne, à savoir Consorsbank et Consors Finanz.  
Et d’ajouter : «Ces trois lignes de métiers sont vraiment importantes pour la croissance, sans leur performance, le plan stratégique de la banque à horizon 2020 ne peut pas être atteint».
En outre, le responsable de BNP Paribas en Allemagne a assuré que la conquête de parts de marché ne se fera pas au détriment de la rentabilité. Il a en outre expliqué que le plan stratégique à horizon 2020 avait été établi sur la base d’un développement des activités en croissance organique. Pour mieux accélérer son développement dans ce pays, la banque entend s’appuyer sur l’ensemble de ses activités qu’il s’agisse de la banque de détail, celle de financement et d’investissement (BFI), ou encore des services financiers spécialisés comme le crédit leasing automobile. Enfin, BNP Paribas, qui veut accroitre ses parts de marché en Allemagne dans la BFI particulièrement sur le marché très convoité des PME, assure ne pas redouter une exacerbation de la concurrence. En revanche, la banque a expliqué avoir une diversité d’activités dans ce pays lui permettant de mieux résister à une telle situation. 

Lisez nos e-Papers