Acteur incontournable dans le développement du secteur de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle, le Centre hospitalier Noor de Bouskoura, à Casablanca, dispose désormais de plus d’espace. En effet, il a récemment été procédé à l’inauguration d’une extension du centre couvrant une superficie de 2.000 m², faisant passer sa surface globale à 8.000 m².
«L’ouverture de l’extension et son offre en chambres individuelles vont permettre au Centre de recevoir une clientèle payante plus large et, par conséquent, cela permettra de prendre en charge davantage de patients en situation précaire», explique Amina Slaoui, présidente du Groupe AMH. Et de préciser : «Cet investissement permettra de réaliser plus d’actes, de recevoir plus de personnes en situation précaire et permettra, ainsi, de renforcer notre mission qui est de développer le secteur de la rééducation et de faciliter l’accès au service de santé».
Selon la même source, cette extension a été possible grâce au soutien financier des partenaires du Groupe AMH, en particulier la BMCE, la Fondation OCP, Taqa Morocco, WebHelp et la Fondation Sekkat. Aujourd’hui, le Centre hospitalier Noor accueille plus de 1.400 patients et plus de 20.000 actes de rééducation physique et de réadaptation fonctionnelle y sont réalisés chaque année. Il conjugue, ainsi, rééducation conventionnelle et prestations innovantes pour un suivi personnalisé et une rééducation optimale. L’on apprend également que le Centre Noor adopte un modèle social «innovant qui repose sur la solidarité entre catégories socioprofessionnelles, en respectant la tarification nationale de référence pour tous les actes». «Le Groupe AMH et le Centre hospitalier Noor affirment leur positionnement d’acteur clé du secteur de la santé et de la rééducation fonctionnelle au Maroc et sur le continent africain. Ils prouvent, en relevant des défis sociaux, que l’efficacité économique peut servir l’intérêt général», conclu, pour sa part, Hicham Sentissi, directeur général du groupe AMH.