Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Carton plein pour la 5e édition des Assises nationales du coaching au Maroc

Fidèle à sa mission, notamment d’accompagner l’évolution du métier de coaching au Maroc, ICF Maroc a organisé, le 9 mai dernier à Casablanca, la cinquième édition des Assises nationales du coaching. Un événement qui a permis de réunir tous les acteurs intéressés par le coaching. L’occasion également de partager les résultats d’une enquête quantitative réalisée par ICF Maroc.

Carton plein pour la 5e édition des Assises  nationales du coaching au Maroc

Les acteurs et les cibles de coaching au Maroc, notamment les coachs, les chefs d’entreprises et les consultants ont pris part, mercredi 9 mai dernier, à la cinquième édition des Assises nationales du coaching. Organisée à Casablanca par ICF Maroc sur le thème «Quel coaching pour les organisations de demain ?», l’événement «se veut une plateforme d’échange et de partage avec l’ambition de porter un regard croisé sur l’adaptation des pratiques de ce métier à l’environnement local, régional et africain», ont confirmé les membres d’ICF Maroc qui ont été invités sur le plateau de «Matin TV», la veille de l’événement.
En effet, «ICF Maroc cherche à travers cet événement à se pencher sur l’avenir du coaching surtout pour les organisations de demain», explique au «Matin» Tijania Birouk-Therpegnier, présidente d’ICF Maroc. Et d’ajouter que l’événement se veut aussi une plateforme d’apprentissage et de networking pour les coachs qui ont besoin de se sentir qu’ils appartiennent réellement à une communauté. 
L’événement a constitué l’occasion de partager les résultats d’une enquête quantitative. Cette dernière a concerné les attentes des dirigeants de PME en se basant sur un échantillon de 61 dirigeants d’entreprises. Trois axes ont été retenus, à savoir la perception, la motivation et la satisfaction. 91% des interrogés connaissent bien le coaching en tant que méthode d’accompagnement. De même, 83% ont déclaré qu’ils sont prêts à consacrer un budget annuel au coaching. En termes de satisfaction, il en ressort que 16% des interrogés ayant bénéficié d’un accompagnement en coaching étaient insatisfaits. L’enquête a permis également d'émettre un certain nombre de recommandations, à savoir prévoir un cadre réglementaire, appliquer une tarification adaptée aux petites et moyennes structures et s’assurer de la qualité des formations dispensées par les organismes de formation.
Soulignons, par ailleurs, qu’un panel-débat, une plénière et des ateliers ont été organisés. Ils ont été conçus comme des espaces de débats, d’échanges et de pratiques développés à partir de la thématique centrale des Assises. 

Lisez nos e-Papers