Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Casablanca accueille la Caravane régionale de sensibilisation à l'entrepreneuriat

La Caravane régionale de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin et à l'auto-entrepreneur organisée à l’initiative du cabinet Attitudes Conseil, avec l'appui de l'APEFE Wallonie-Bruxelles dans le cadre de son programme Min Ajliki de soutien à l'entrepreneuriat féminin, et en partenariat avec le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire a fait son troisième escale le 29 novembre à Casablanca après avoir sillonné les villes de Safi et Kénitra.

Casablanca accueille la Caravane régionale de sensibilisation à l'entrepreneuriat

«Cette Caravane est lancée pour se rapprocher de ces hommes et ces femmes TPE, auto-entrepreneurs en régions, pour leur apporter appui et conseil gratuitement. Des experts répondront aux questions que pourraient se poser les TPE, auto-entrepreneurs déjà inscrits sous ce régime ou porteurs de projets», a rappelé la présidente de la Caravane, Amal Cherif Haouat, qui insistait sur le fait que ce rendez-vous régional se veut une plate-forme d'échanges entre les différents acteurs et les participants et participantes. 
Tous les partenaires s'inscrivent résolument dans une démarche de soutien à la création d'entreprises féminines et d'accompagnement des auto-entrepreneurs. Dans ce sillage, la rencontre de Casablanca a été marquée par l'organisation des ateliers portant notamment sur l'assistance à la création d'entreprises, le régime de l’auto-entrepreneur au Maroc, le régime Min Ajliki, l'appui financier, le rôle du digital dans la réussite des projets… Grâce à ces ateliers, plus d’une centaine de femmes étaient informées et sensibilisées à l’impact social et économique de l’entrepreneuriat féminin et auto-entrepreneuriat.
Cette rencontre était aussi l’occasion de rappeler à l’assistance l’initiative «Min Ajliki Academy» lancée début octobre par le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, avec l’appui de l’APEFE Wallonie-Bruxelles. Il s’agit d’une nouvelle initiative pour l’autonomisation socioéconomique des femmes de la région Casablanca-Settat, ciblant principalement les jeunes femmes porteuses de projets avec des idées innovantes à fort potentiel de croissance, qui ont l’ambition de créer de la valeur et de contribuer au développement durable de la région. L’appel à candidature a été clôturé le 30 novembre. Min Ajliki Academy annonce à cette occasion que le processus de sélection des candidates suivra pour choisir celles qui seront retenues.

Lisez nos e-Papers