Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Le CCME au Salon du livre de Casablanca

No Image

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) participe, du 9 au 18 février, à la 24e édition du Salon international du livre et de l'édition (SIEL) de Casablanca. Sous le thème «Marocains du monde dans les sociétés plurielles, défis et opportunités», cette édition va connaître la présence d'une centaine d'auteurs, d'artistes, d'académiciens, d'acteurs politiques, culturels et associatifs en provenance d'une vingtaine de pays d'Afrique, d'Europe, du monde arabe, des Amériques et du Maroc, indique un communiqué du CCME.

Ayant pour mission d'éclairer les politiques publiques marocaines sur les migrations, le CCME vise à travers cette participation à proposer une lecture actualisée des réalités de la migration marocaine dans toutes ses facettes, à mettre en valeur la diversité de la production intellectuelle des Marocains du monde et son apport dans les pays de résidence et rendre hommage aux jeunes Marocains du monde innovants et porteurs d'avenir.

Le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf, a indiqué que le Conseil ambitionne de «débattre et d'analyser les conditions du vivre ensemble dans une société plurielle, de mettre en exergue les valeurs de pluralisme et d'ouverture ancrées dans l'identité marocaine, et de partager avec les institutions nationales et le grand public la production scientifique que le CCME a cumulée sur la migration marocaine et les dernières œuvres littéraires des écrivains et poètes marocains du monde».

Au programme de cette édition, figurent de nombreuses activités, notamment des débats et des tables rondes rassemblant penseurs et écrivains de tout bord qui débattront sur les questions liées à la migration, ainsi que sur les défis du vivre ensemble dans des espaces culturellement, géographiquement et socialement multiples, fait savoir le communiqué. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.