Pour financer les projets portant sur les énergies renouvelables, Nezha El Ouafi, secrétaire d’État au Développement durable, a pris langue avec Mikko Ollikainen, du Fonds d’adaptation au changement climatique. «Actuellement, seuls 17% des financements des projets réalisés dans le cadre des engagements du Maroc à réduire ses émissions de gaz à effet de serre sont disponibles. 24% de ces investissements dépendent des financements internationaux, d’où la rencontre avec le Fonds d’adaptation au changement climatique», a indiqué Mme El Ouafi. Mikko Ollikainen dit attendre du Maroc la présentation de projets, comme c’est le cas avec l’Agence de développement agricole, pour en étudier la possibilité de financement.
Le Centre mondial de l’adaptation au changement climatique sollicite le Maroc
C'est la concrétisation des projets portant sur les énergies renouvelables, qui assurent actuellement 35% de la production d’électricité, qui a convaincu le Centre mondial de l’adaptation au changement climatique de demander au Maroc de rejoindre son secrétariat général. La demande a été formulée, hier à Katowice, par son directeur général, Patrick V. Verkoojjen, à la secrétaire d’État au Développement durable, Nezha El Ouafi.
Patrick V. Verkoojjen, le directeur général du Centre mondial d'expertise sur l'adaptation au changement climatique, a demandé à Nezha El Ouafi, secrétaire d’État au Développement durable, que le Maroc rejoigne le secrétariat général de ce centre.
Samir Benmalek
|
12 Décembre 2018
À 17:56
