Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La clinique Aïn Borja à Casablanca ouvre ses portes

À l’occasion de l’ouverture du nouvel établissement de santé du groupe Akdital Holding, la clinique Aïn Borja à Casablanca, une petite visite de presse a été organisée jeudi dernier pour découvrir les différents équipements de cet établissement ainsi que ses objectifs.

La clinique Aïn Borja à Casablanca ouvre ses portes
La clinique compte 100 lits d’hospitalisation, dont 19 lits de réanimation pour adultes, 20 couveuses pour réanimation néonatale et 18 lits d’hôpital de jour.

Le groupe Akdital Holding, un des leaders de la santé privée au Maroc, souhaite développer un réseau d’établissements de santé permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale selon les standards internationaux. 
Dans ce sens, le groupe vient d’ouvrir la clinique Aïn Borja. Il s’agit du deuxième établissement de santé du groupe après la clinique Jerrada ouverte en 2011. D’un investissement global de 100 millions de dirhams, cette nouvelle clinique multidisciplinaire a été construite selon les standards internationaux, et bâtie sur une surface de 5.500 m² sur 8 niveaux. Elle propose plus de 20 spécialités, dont la pédiatrie, la cardiologie, la rythmologie, la neurologie, l’ophtalmologie et l’oncologie médicale.
«La clinique compte 100 lits d’hospitalisation, dont 19 lits de réanimation pour adultes, 20 couveuses pour réanimation néonatale et 18 lits d’hôpital de jour. Il y a également 7 salles de consultation, 5 salles opératoires, 2 salles d’accouchement, une salle de cathétérisme cardio-vasculaire, une salle de déchoquage qui dispose de 5 lits. Mais aussi, un scanner multi-barrettes, une IRM dernière génération avec logiciel de post-traitement, une échographie 3D et 4D et, enfin, une radiologie standard. 
Il y a un plateau technique de pointe avec un service d’imagerie performant, un centre d’exploitation fonctionnelle, des blocs opératoires spécialisés, et des unités de réanimation pour adultes et néonatale», a déclaré Rochdi Talib, médecin anesthésiste-réanimateur et directeur général de la clinique, lors de la visite de presse. Un centre de consultation est aussi mis en place, «une plateforme de 7 salles de consultation proposant des consultations multidisciplinaires», a-t-il ajouté. 
La clinique propose également une gamme complète de prestations chirurgicales. Elle dispose de 5 salles opératoires aux standards internationaux avec un système modulaire en verre antibactérien.
En outre, la clinique dispose d’un centre de pathologie cardiaque qui propose une prise de charge complète : «la clinique a aménagé une salle de cathétérisme interventionnel (coronographie et dilatations coronaires et artériographie et embolisation), un service cardiologie», a assuré Talbi. Un espace est également dédié à la maternité : «la clinique se distingue par un plateau technique permettant la prise en charge globale de la mère et du nouveau-né grâce notamment à son unité de réanimation néonatale à la pointe de la technologie», a-t-il 
rajouté.
La clinique Aïn Borja dispose de 35 lits de réanimation pour adultes et néonatale permettant une sécurité maximale pour ses patients chirurgicaux ou non avec des équipements de dernière génération. 
«Un centre d’imagerie médicale qui repose sur plusieurs technologies d’imagerie moderne, dont la radiologie conventionnelle et interventionnelle, l’échographie, le scanner et l’IRM», a été indiqué lors de la conférence. Jihane Tanouyat (journaliste stagiaire)

 

Lisez nos e-Papers